Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma collection de LEGO

10247 - La grande roue / Ferris Wheel

30 Décembre 2015 , Rédigé par Pickwick Publié dans #Creator

Aujourd'hui, je vous présente mon énorme cadeau de Noël / Anniversaire !

Une superbe grande roue haute de 60 cm avec tout plein de personnages. Et en plus, il y a la possibilité de le motoriser !

Sur le côté de la boîte, la liste des 2519 pièces !! Je me régale d'avance !

De l'autre côté, une partie de la dizaine de minifigs.

Et de l'autre côté, elles y sont toutes !

Passons aux choses sérieuses : ouverture de la boîte et sortie de tous les sachets !!

En plus des sachets numérotés, il y a un grand sachet avec de grandes plaques vertes.

Et un autre sachet avec la notice.
D'ailleurs, elle est épaisse la notice et bien reliée, ca change des papiers agrafés classiques.

Ne pouvant pas monopoliser la table de salle entièrement le temps du montage (juste la moitié, c'est déjà pas mal), je vais devoir suivre la "procédure" LEGO et n'ouvrir que les sachets de chaque étape.

Ca fait tout de même déjà un sacré paquet de briques.

Voici les 3 premières minifigs, une petite fille avec son ballon, sa mère et le mécano.

Vu de dos, le top de la petite fille est très réussie.

Passons à la grande roue, enfin à sa base. Wouah, il va falloir que je fasse de la place dans LegoTown.

Toujours du Technic, mais le camouflage vert en plus.

Un tourniquet et le fond de la grande roue.

Sur les côtés, les diverses passerelles qui vont permettre d'accéder à la grande roue.

Fin de la première étape et voici déjà les quelques pièces supplémentaires.

Passons à l'étape n°2 avec une profusion de sachets.

Et lorsque je les ouvre, il y a plein de bleus !

Les minifigs de ce sachet : deux enfants, la vendeuse de glace et une maman (un peu fatiguée la maman...)

Les dessins au dos sont réussis.

On ajoute les rampes de sécurité.

Ainsi que la cabine pour acheter des billets et contrôler la grande roue mais aussi un stand de glace.

De plus près.

Maintenant, il faut s'attaquer aux pieds de la grande roue.

C'est tout fin... ça va supporter le poids...

Même si tout est doublé...

Plus j'avance dans le montage, et plus je m'inquiètes. Ca va vraiment résister ??

En tout cas, c'est positionné. Prêt à recevoir la roue. Il va falloir la construire maintenant.

D'ailleurs, c'est la fin de l'étape 2 et voici les pièces en plus.

Voici les sachets de l'étape 3

Une fois ouvert, il y a un sacré paquet de pièces blanches et noires.

Tiens, on dirait que des personnes se sont amusées...

Et c'est parti pour la grande roue. En voici le coeur !

Oula, mais ca prend vite de la place !

Et en double, c'est encore plus grand !

Il faut faire le tour.

Voilà un tour complet.

Et une fois assemblée, ca donne une belle grande roue (bon, il manque encore quelques trucs).

Et on fixe sur les pieds par 4 petites goupilles et ça tient super bien. Et ça tourne encore mieux !

Fin de cette étape et nouvelles pièces supplémentaires.

En tout cas, ni mon vernis, ni mes ongles n'ont résistés !

Ce n'est pas ça qui va m'arrêter. Un beau pansement pour l'onglet méchamment cassé (fichu technic) et c'est parti pour la quatrième et dernière étape.

C'est déjà un peu plus coloré.

Nos trois dernières minifigs : un autre enfant pas très rassuré ou qui est en train de se dire que de manger avant d'y aller n'est peut être pas une bonne idée, son grand père qui l'encourage et le papa frimeur qui va faire un énième tour.

Toujours autant de soin au dos des minifigs.

Passons aux nacelles et plus précisément aux 12 nacelles.

Mis à part les trois couleurs différentes, la construction va être identique.

Mise en place du support qui va permettre de les accrocher à la grande roue.

Dernière étape avant les couleurs.

Un peu de vert, de jaune et de violet. Les nacelles sont pratiquement terminées.

On termine la mise en place des attaches en haut.

Et on peut y mettre le toit.

Le montage est terminé, voici toutes les pièces supplémentaires de cette belle et grande boite.

Et voilà !!!

Toutes les minifigs se pressent pour monter dans les nacelles.

Notre fou furieux de la grande roue est déjà dans les airs.

Gros plan sur la marchande de glace.

Mais aussi sur l'arbre coloré qui pousse au pied de la grande roue.
J'en ai profité, j'ai fait une petite vidéo de la grande roue en action, car oui, j'avais un petit moteur en rab. Et motorisé, elle est encore plus "trop belle" selon mon fils.

J'en ai profité pour ressortir tous les manèges LEGO

Le carroussel et le manège infernal !

Ca va faire génial dans LegoTown.

Les pompom girls se sont donnés rendez-vous, le marchand de glace est là également (il n'y a jamais assez de glace dans une fête foraine). Même la télé est là.

Tiens, un raptor en ballade. Euh, comment est-il arrivé là !


Et en bonus, une autre petite vidéo de tout ce petit monde qui tourne.

Et maintenant, on ajoute les 2519 pièces dans les compteurs :
- 453 boîtes;
- 86 926 pièces;
- 976 minifigs;
- 16 microfigs.


Set suivant :
10252 - La Coccinelle
Volkswagen Beetle
LEGO 10252
Sommaire de la série CREATOR Set précédent :
10244 - La fête foraine
LEGO 71007 14
Liste de toutes les boîtes présentées
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article