Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma collection de LEGO

Les LEGO envahissent la Bretagne !!!

21 Août 2016 , Rédigé par Pickwick Publié dans #Divers

Journal de bord de mes curieuses rencontres au travers de la Bretagne !
Attention, je crois que de curieux êtres jaunes nous observent !

09 Août : Arrivée au gîte, je me sens observée...
Il y a des choses étranges au milieu des fleurs...

Je fais un tour dans le village et j'entends des rires et des cris.
Mais c'est Catwoman qui se fait courser par Batman !!
Elle rit aux éclats et il peste de ne pas la rattraper !
Etrange village où je suis tombée...

>

10 Août : Petit tour à la plage toute proche, et nous tombons nez à nez avec un drôle d'aventurier...

Au pied d'un coquillage plus grand que lui, il s'interroge ! Il n'a pas l'air habitué au sable et à la mer...

Tout d'un coup, il se met à hurler : "Au secours, un truc énorme et pointu vient de sortir du sable, il veut m'attraper !! Au secours !!!"
Et il part en courant et en hurlant !

Et là, j'entends quelqu'un éclater de rire !
Quelques mètres plus loin, je croise un étrange monsieur requin, plié en deux, bien caché ! Il est en train de se moquer de son ami le crocodile. Ils sont air sympa ces bonhommes, mais ils ont l'air d'être partout.
J'ai intérêt à faire attention où je mets mes pieds !

Avec tout cela, il faut reprendre de l'énergie ! Une crêperie, ce serait chouette !
Et là, deux êtres étranges nous amènent une carte, une recommandation de leur part. Et miam, miam, miam ! Ils avaient raison ! Je vous la recommande chaudement.
Bon appétit !

12 Août : A Saint Brieuc, j'entends de nouveau ce rire pas très loin de moi; j'entends également une voix grave râler à nouveau...
Au loin, j'aperçois Catwoman toujours poursuivie. Batman aurait-il quelques difficultés à la rattraper ?

Petite pause resto dans une "grange" et à l'instant où mon mari allait savourer sa bière, un invité à décidé de la goûter avant (et de piquer une tête !)
Décidément, ils sont partout !

Et à peine le dos tourné, je me retrouve avec des invités surprise, planqué au milieu de mes desserts !

Bon, l'estomac est rempli (et bien rempli...), il est l'heure de reprendre notre route. Nous partons maintenant en randonnée. Mais j'ai l'impression que nous sommes toujours espionnés...

Ce chemin au bord de rivière a l'air d'être habité, par tout plein de charmants habitants...
qui nous surveillent gentiment du coin de l'oeil...

... et qui n'hésitent pas à nous faire un coucou...

... mais qui sont repartis bien vite, un croco sur les talons !
Surement le gardien de leur monde !...

13 Août : Nouvelle journée, superbe soleil, donc plage ! Les enfants sont ravis !
A peine arrivés, les enfants sont à l'eau; je sors mon livre et j'entends des chuchotements : "Profitons de ce soleil pour admirer mon joli diamant ! Batman ne m'attrapera jamais ! ahahahahaha !"
D'ailleurs où est-il ? La Batmobile serait-elle tombée en panne ??

14 Août : Direction Ploumillau pour une nouvelle ballade, et au détour d'un chemin, nous entendons des pleurs...
En se rapprochant et en levant la tête, nous apercevons un pauvre animal malheureux...

Je crois comprendre pourquoi.
Heureusement que la "gardienne du parc" a l'oeil et a retrouvé le petit.
Il ne reste plus qu'à lui rapporter.

Ne sont-ils pas mignons ?
En tout cas, maintenant, ils rigolent bien !
Et cela confirme une impression que nous avons depuis quelques jours : les LEGO ont envahis la Bretagne !!

15 Août : Toujours du soleil, nous en profitons !
Nouvelle ballade sur la côte d'Azur bretonne, avec une mer bleue, un ciel bleu, des bateaux, des rochers...
Tiens revoilà le croco qui nous fait coucou et nous encourage !
Ca change de notre précédente rencontre....
Commencerait-il à s'habituer à notre présence ?

16 Août : Après toutes ces marches, petite journée tranquille.
Mais j'ai encore fait une drôle de rencontre, au fond du jardin, en étendant le linge, en entendant de petits bruits dans un noisetier !

17 Août : Programme du jour : ballade dans Morlaix
Allons nous encore faire des rencontres ?
J'ai l'impression que oui, car à peine descendus de voiture, dans un arbre, un gorille se cache et nous surveille.
Oh le petit gourmand, il ne lâche même pas sa banane !

Mon petit garçon fan de train nous convainc de prendre celui qui nous fait visiter la ville.
Je crois savoir qui lui a soufflé cette idée... il y a des personnages étranges dans cette ville...

Tiens, au détour d'un chemin, je surprend Batman en pleine réflexion...
Il ne court plus après Catwoman ??
Mais que regarde-t-il ? Un plan ? Un message codé ?
(les initiés reconnaitront ;-) )

19 Août : Dernier jour de vacances. Retour à Morlaix et retour à la super crêperie.
Et j'y ai retrouvé des amis, des anciens et des nouveaux.
Une licorne ??

A peine la photo faite, elle a disparu.
Un cochon tout rose a pris sa place !

Et au moment du dessert (la crêpe Spéculos, miam miam), une petite abeille est venue me dire bonjour.
Je crois qu'elle voulait manger un bout de ma crêpe !!

Après la crêpe, petite ballade pour digérer.
Direction Trestignel !
Rencontre avec la patrouille de France, mais en attendant, je regarde autour de moi. Je crois que je ne suis pas seule à attendre la Patrouille de France.

Arrivés sur la plage, personne ! Un paradis pour les enfants ! Et les parents !
Escalade des rochers et je commence à comprendre pourquoi il n'y a personne. Cette plage est habitée.
Et il se passe des choses étranges !

Tiens, une curieuse embarcation.
Il a l'air pressé...
J'entends... comme des sirènes...

J'ai comme l'impression qu'une poursuite est engagée !
Je vais essayer de ne rien rater.

Dans les rochers, la situation s'avère compliquée.
Le bateau gagne du terrain...

Quelque chose vient d'apparaître devant eux...

Un requin !
Je crois que quelqu'un va passer un sale moment...
Je préfère m'éloigner...

Pfff... il n'en a fait qu'une bouchée; il l'a attrapé, saucissoné et balancé sur le bateau du policier.
En voilà un qui va retourner en prison.
Sourire aux lèvres, notre requin a accompli sa misson !

Et maintenant, il nage tranquille !
Allons plus loin pour ne pas l'embêter.

Bon, les vacances se terminent, il est temps de rentrer en Normandie.
Au moment où j'allais ranger l'appareil, regardez qui j'ai surpris ! Il a fini par la rattraper !...

PS : Je suis de retour à la maison, mais j'ai l'impression étrange d'être espionnée.
La Normandie serait-elle aussi envahie ?

 

Pour revoir les photos de l'an dernier, cliquez ici

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article