Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma collection de LEGO

FanaBriques 2017 (I)

5 Juillet 2017 , Rédigé par Pickwick Publié dans #Expositions

Le week-end dernier, je suis partie en ballade en Alsace, direction Rosheim !
Pour y voir des LEGO bien sûr ! Une grande exposition de plus de 4000 m2 !! Et voir des copines Afollettes avec qui je papote régulièrement.

Pour éviter de faire la queue, impressionnante le vendredi soir en arrivant à 19h00, j'avais réservé mes billets sur Internet !
Et à l'entrée, le thème général de cette exposition pour cette année nous est rappelé.
(et si vous n'aviez pas compris, c'est l'avion)

Et donc à l'extérieur, tout plein d'avions, en l'air ou sur piste, nous accueillent.

Du technic, du City, tout le monde est prêt à décoller !

De toutes les tailles, de toutes les couleurs !

Il y a même un très gros poisson volant !!

Il a l'air gentil ce monsieur, mais est-ce que quelqu'un pourrait lui dire qu'il a le pied sur des batons de dynamite ??

Entrée dans la première salle (le premier gymnase) avec un grand grand dio Friends !!
Partie avec ma fille, elle a fait "Waaaaouh !"

Tiens le Tour de France !

Enorme, pleine de détails, et même des trains !
En tout cas, pour une première table, ça met le niveau très haut pour la suite !!

Justement la suite, du Batman !

Et une Batcave !!!!

Et ce batiment !!!! Que de briques !! Que de boulot !

Le MOCeur est très créatif ! Admirez le bâtiment du fond !!

Un peu de Star Wars pour continuer avec un toute "petite" table !!
Pour vous donner une idée de la taille, regardez l' Ewoks dans l'escalier !
Je me demande comment il a pu transporter ces grands arbres.

Et comme il lui restait quelques pièces, il a fait une base à côté.

Impressionnant.

Comme il en faut pour tous les gouts, passons au monde des Technic.

Sympa la corvette dans son atelier !

Maintenant, un petit tour en ville, où un énorme Mr. Stay Puft se promène !

Mais pas la peine de s'inquiéter ! L'équipe de Ghostbusters est déjà là !

Il y a vraiment des personnages étranges dans cette ville : Mack, un carrosse ...

Mais qu'est-ce que je vois au loin !!
Oooohhhh, je veux, je veux !!!
Celui là, il est en haut de ma liste !

N'est-il pas magnifique ???
(et pour avoir vu un des exposants en train de l'assembler, il y a du boulot !!)

Tiens, j'en vois deux qui s'amusent !!

Chouette, un défilé !!

Certains ont trouvé de bonnes places sur le parcours !

Tiens, une autre grosse pièce (mais celle là, je l'ai !!)

C'est la grue pour le trasnport ?

Et voici le chef de chantier !

Juste à côté, un monde étrange, peuplé de personnages costumé, survolé par un nuage de m'sieur Popcorn.

Mais qu'est ce qui se trouve en dessous ?
Une île peuplé de m'sieur HotDog ! (les pingouins au fond ne s'en remettent pas).

Est-ce que les baleines aiment les hotdogs ?

Elles préfèrent peut être les bananes ?

Sur son radeau, cette banane devrait se méfier !

Sur la place voisine, c'est la fête de la musique !

L'immeuble vitré est magnifique !
Et chaque pièce a une petite histoire !

Et tout au fond, un aéroport.

Bonjour m'sieur le magicien !

On passe dans la démesure avec une construction de membres d'une association, représentant un bâtiment existant.

Un peu de fantastique avec une collection de LEGO Elves !

Et au fond, un grand grand grand lapin Crétin !!

Il surveille de petites scènes de Noël !
Il y a foule et il y a des invités surprises autour de la patinoire.

Cette crèche est très réussie !

Changeons d'univers avec le monde de Minecraft !

Oh des BrickHeadz !!
Trois versions officielles et la quatrième !!! M'sieur Lego, si tu ne sais pas quoi inventer, il y a de bonnes idées !

Juste à côté, un méga circuit automobile !! Et fonctionnel !!

Les voitures avancent même très vite

A côté une grande roue !

Ce dio City surélevé, pour pouvoir y faire circuler un métro, est énorme et magnifique !

Batman a un frère jumeau ??

Sympa ces maxifigs !

M'sieur Thor est attendu à l'accueil pour venir récupérer son marteau, il gène le passage !!

Et s'il pouvait venir avec ses amis pour qu'ils puissent récupérer tous leurs jouets, ça arrangerait tout le monde !

Un peu de LEGO Espace (pas tout jeune)

Suivi par du Star Wars

A très bientôt pour la suite !!!
Vu le stock de photos, j'ai de quoi faire quelques articles !!


Exposition suivante
FanaBriques 2017 (II)

Exposition précédente
Foire de Rouen 2017

Liste de toutes les boîtes présentées
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article