Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma collection de LEGO

FanaBriques 2017 (II)

7 Juillet 2017 , Rédigé par Pickwick Publié dans #Expositions

Poursuivons notre ballade Alsacienne à Rosheim pour l'exposition de FanaBriques 2017.

Ce stand est parsemé de tableaux, scénettes et panneaux en tout genre !
C'est simple, mais c'est beau !

Cette scène préhistorique est super sympa agréable à regarder. La scène n'est pas grande, mais il y a tout plein de petits détails (et en regardant la photo, je découvre encore des trucs !)

Oh, encore des BrickHeadz !!
Ils sont mimis comme tout !

Ici, se trouve toutes les minifigs à collectionner que LEGO a pu sortir. Et je suis fan de la présentation.
J'ai cette même collection mais rangée au fond d'une caisse et de les voir présenter ainsi me donne des idées. Bon maintenant, il faut que je trouve le temps !...

Toute mignonne cette petite ferme !

J'ai eu du mal à la prendre cette photo, car avec le monde, pour avoir le recul nécessaire sans avoir une tête ou un bras, ce fut sportif (et j'en ai d'autres comme celle-ci)

Ce modèle est le dernier Lego Ideas qui vient tout juste de sortir. Déjà d'une taille impressionnante, sa grande soeur juste à côté lui a volé la vedette !

Comment faire une sphère avec des LEGOS ? Vous avez deux heures !! :-)

Et juste à côté une navette spatiale accrochée à un avion !

Prêt pour le grand saut ?
En plus, l'exposant avait réellement motorisé les moteurs de cet avion !

Ohhh, du Classic Space !
Des briques qui sont presque plus vieilles que moi !!

Ce qui est bien dans cet expo, c'est la multiplication des univers !
Passer de l'espace au médiéval fantastique se fait en quelques pas !

Et j'aime l'idée du tissus au fond, pour faire un décor. C'est super agréable pour les photos .

Ici, il s'agit d'un dio sur le thème de Galaxy Express 999, un manga (qui est passé au Club Dorothée, que j'ai sûrement vu, mais dont je ne me souviens pas, même en regardant le générique)

De l'autre côté des rails, des créatures étranges...

Avec également une des dernières grosses boîtes que LEGO vient de sortir, il s'agit du bateau du dernier Pirates des Caraïbes !

Et en version tout petit ! Bluffant !

Tout d'un coup, je me sens espionnée !

Le tour extérieur de la première salle étant terminé, je peux passer aux tables au centre de la salle !

Où une grande Tour Eiffel trône !

A ses pieds, une petite ville !

Villes de sets entièrement officiels et pas très jeunes !!

Voir même plutôt ancien !

Un aéroport avec un sacré trafic aérien !

Un port juste à côté, où la marina est bien occupée !

Et un chouette rassemblement de Modulars !

Suivi d'un autre aéroport plus imposant ! (place aux gros avions dans celui-ci).

Il y a même l'autoroute juste à côté !

Et hop, nouveau changement d'univers avec des machines volantes surprenantes mais à la réalisation super soignée ! Beau boulot !

Une petite mise en scène (avec un Batman en collant rose sur le toit !!)

Un peu de zénitude !

Lui, il a bien rigoler ma fille ! Il y a quelques briques rouges sur ce truc !!

Retour au Moyen Age

La petite Maison dans la prairie !!

La maison du film La Haut, fait en tout petit, mini !!

Tout comme cette gare !!

Wall-E !!!

Des cors géants à l'échelle minifig !

Avec peu de pièce et sur une toute petite surface, certains arrivent à faire de ces choses !! Bluffantes !!
A plus tard pour la suite !!


Exposition suivante

Exposition précédente
FanaBriques 2017 (I)

Liste de toutes les boîtes présentées
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article