Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Ma collection de LEGO

31026 - Le magasin de vélos et le café / Bike Shop & Café (III)

29 Mai 2015 , Rédigé par Pickwick Publié dans #Creator

31026_LEGO_Creator_Magasin_Velo_Cafe_Fleurs_Voiture_40

C'est parti pour le dernier montage, celui qui restera dans LegoTown.

31026_LEGO_Creator_Magasin_Velo_Cafe_Fleurs_Voiture_41

Il va y avoir deux immeubles. Le premier est un magasin de vélo.

31026_LEGO_Creator_Magasin_Velo_Cafe_Fleurs_Voiture_42

D'ailleurs, il y a le nouveau modèle qui est déjà exposé en vitrine.

31026_LEGO_Creator_Magasin_Velo_Cafe_Fleurs_Voiture_43

La porte est fermée, il faut attendre l'ouverture. Sur la gauche, l'atelier n'est pas encore ouvert.

31026_LEGO_Creator_Magasin_Velo_Cafe_Fleurs_Voiture_44

A l'étage, un petit appartement : cuisine, chambre, le confort minimal.

31026_LEGO_Creator_Magasin_Velo_Cafe_Fleurs_Voiture_45

Mais il y a de grandes baies vitrées (c'est étrange, ca me rappelle mon premier appart)

31026_LEGO_Creator_Magasin_Velo_Cafe_Fleurs_Voiture_46

En terrasse, le barbecue est installé, prêt pour la pendaison de crémaillère.

31026_LEGO_Creator_Magasin_Velo_Cafe_Fleurs_Voiture_47

Sympa non ?

31026_LEGO_Creator_Magasin_Velo_Cafe_Fleurs_Voiture_48

Et on referme, prêt pour la mise en place.

31026_LEGO_Creator_Magasin_Velo_Cafe_Fleurs_Voiture_49

Petite vue de l'arrière, avec la porte donnant dans l'atelier de réparation.

31026_LEGO_Creator_Magasin_Velo_Cafe_Fleurs_Voiture_50

Franchement, ce toit terrasse est très convivial (d'ailleurs, les invités devraient se dépecher ou tout le poulet va être brûlé).

31026_LEGO_Creator_Magasin_Velo_Cafe_Fleurs_Voiture_51

Avec cet immeuble, notre locataire a le droit a une jolie voiture électrique.

31026_LEGO_Creator_Magasin_Velo_Cafe_Fleurs_Voiture_52

Petite, elle peut aller partout en ville.

31026_LEGO_Creator_Magasin_Velo_Cafe_Fleurs_Voiture_53

Passons au café.

31026_LEGO_Creator_Magasin_Velo_Cafe_Fleurs_Voiture_54

Aménagement en cours.

31026_LEGO_Creator_Magasin_Velo_Cafe_Fleurs_Voiture_55

Chouette, un distributeur de billets, les habitants de LegoTown n'auront pas à se casser la tête pour trouver une banque.

31026_LEGO_Creator_Magasin_Velo_Cafe_Fleurs_Voiture_56

J'ai adoré construire les rideaux, le rendu est réussi.
Le bar est prêt.

31026_LEGO_Creator_Magasin_Velo_Cafe_Fleurs_Voiture_59

Un petit problème de photo et voilà directemen le résultat final. Il y a même un petit oiseau (enfin un énorme oiseau) sur le toit.

31026_LEGO_Creator_Magasin_Velo_Cafe_Fleurs_Voiture_60

A l'intérieur, tout ce qu'il faut, table, bar, caisse et un petit coin salon à l'étage.

31026_LEGO_Creator_Magasin_Velo_Cafe_Fleurs_Voiture_62

Une fois fermé.
Tiens, une future cliente.

31026_LEGO_Creator_Magasin_Velo_Cafe_Fleurs_Voiture_63

Vue de l'arrière.

31026_LEGO_Creator_Magasin_Velo_Cafe_Fleurs_Voiture_64

Sur le toit un petit jardin.

31026_LEGO_Creator_Magasin_Velo_Cafe_Fleurs_Voiture_61

Les deux immeubles réunis.
Je suis vraiment fan des Creator (d'ailleurs le prochain arrive normalement avec la fête des mères). Et la taille de ces deux immeubles m'arrangent bien;ils s'intégrent parfaitement.

31026_LEGO_Creator_Magasin_Velo_Cafe_Fleurs_Voiture_65

Les pièces en plus

 

Et une petite vue de LegoTown (un nouveau bâtiment devrait arriver prochainement :-) )

31026_LEGO_Creator_Magasin_Velo_Cafe_Fleurs_Voiture_66

 

Et pour revoir les deux autres montages, c'est ici :
- Le fleuriste;
- Le garage.

 

Et mise à jour des compteurs avec cette grosse boîte de 1034 pièces :
- 426 boîtes;
- 79 140 pièces;
- 926 minifigs;
- 12 microfigs.

 


Set suivant :
31032 - Les créatures rouges
Red Creatures
LEGO 31032
Sommaire de la série CREATOR Set précédent :
31021 - Animaux de compagnie
Furry Creatures
LEGO 31019
Liste de toutes les boîtes présentées
Lire la suite

31026 - Le magasin de vélos et le café / Bike Shop & Café (II)

22 Mai 2015 , Rédigé par Pickwick Publié dans #Creator

31026_LEGO_Creator_Magasin_Velo_Cafe_Fleurs_Voiture_20

Passons au deuxième montage de la boîte Creator. Lego nous propose un garage.

31026_LEGO_Creator_Magasin_Velo_Cafe_Fleurs_Voiture_21

Voici le sol de ce garage.

31026_LEGO_Creator_Magasin_Velo_Cafe_Fleurs_Voiture_22

Ne pas oublier la caisse pour faire payer les clients, quelques grandes fenêtres, une boîte à lettres...

31026_LEGO_Creator_Magasin_Velo_Cafe_Fleurs_Voiture_23

L'atelier s'organise avec quelques outils et une belle porte bleue.

31026_LEGO_Creator_Magasin_Velo_Cafe_Fleurs_Voiture_24

L'arche pour faire rentrer les voitures dans l'atelier est très réussie.

31026_LEGO_Creator_Magasin_Velo_Cafe_Fleurs_Voiture_25

L'étage arrive.

31026_LEGO_Creator_Magasin_Velo_Cafe_Fleurs_Voiture_26

Un belle enseigne, toute simple mais très chouette.

31026_LEGO_Creator_Magasin_Velo_Cafe_Fleurs_Voiture_27

L'étage a plein de fenêtres !

31026_LEGO_Creator_Magasin_Velo_Cafe_Fleurs_Voiture_28

Un bureau, une lampe, un ordi, et une cafetière !!!

31026_LEGO_Creator_Magasin_Velo_Cafe_Fleurs_Voiture_29

Et voilà, le résultat. Mais il manque un truc.

31026_LEGO_Creator_Magasin_Velo_Cafe_Fleurs_Voiture_30

Allez devinez !

31026_LEGO_Creator_Magasin_Velo_Cafe_Fleurs_Voiture_31

Oui, une petite voiture, bien compacte pour aller partout dépanner.

31026_LEGO_Creator_Magasin_Velo_Cafe_Fleurs_Voiture_32

A l'arrière, notre garagiste pourra glisser sa boite à outils.

31026_LEGO_Creator_Magasin_Velo_Cafe_Fleurs_Voiture_33

Une vue de l'intérieur

31026_LEGO_Creator_Magasin_Velo_Cafe_Fleurs_Voiture_35

Et l'immeuble fermé avec la porte en diagonale.

31026_LEGO_Creator_Magasin_Velo_Cafe_Fleurs_Voiture_36

Une autre vue

31026_LEGO_Creator_Magasin_Velo_Cafe_Fleurs_Voiture_37

Attention, demande d'intervention, c'est parti. Je reviens tout de suite.

31026_LEGO_Creator_Magasin_Velo_Cafe_Fleurs_Voiture_38

Il reste encore tout ça !

31026_LEGO_Creator_Magasin_Velo_Cafe_Fleurs_Voiture_39

Et du premier montage, il reste encore tout ça aussi !
Ca va en faire des pièces à monter pour le troisième Creator !

 

A bientôt pour le dernier montage (qui est déjà dans LegoTown :-) )
Pour voir le montage final, c'est à dire le magasin de vélo et le café c'est ici.
Pour voir le premier montage, c'est à dire le fleuriste, il faut cliquer ici.
(mais surtout patienter le temps que je mette le blog à jour)

 

Lire la suite

71007 - Minifig 04 : Le gamer / Video Game Guy

15 Mai 2015 , Rédigé par Pickwick Publié dans #Minifig

71007_LEGO_Minifig_Serie_12_23

Une petite minifig de la série 12 aujourd'hui. Il s'agit du furieux de la console, du dingue de la manette, bref du joueur de jeux vidéo frénétique :-)
Clé USB à la ceinture, manette à la main, casque sur les oreilles, m'sieur est prêt pour sa partie !

71007_LEGO_Minifig_Serie_12_24

Espérons qu'il ne va pas perdre, sinon, son joli sourire pourrait disparaitre.

Mise à jour des compteurs avec 9 pièces supplémentaires :
- 426 boîtes;
- 78 106 pièces;
- 923 minifigs;
- 12 microfigs.

 


Minifig suivante :
71007
Minifig 05
Déesse de la guerre
Battle Goddess
LEGO 71007 05

Sommaire de la série 12 des minifigs LEGO

Minifig précédente :
71007
Minifig 03
La princesse de conte de fées
Fairytale Princess
LEGO 71007 03

Liste de toutes les séries de Minifigs
Liste de toutes les boîtes présentées
Lire la suite

31026 - Le magasin de vélos et le café / Bike Shop & Café (I)

11 Mai 2015 , Rédigé par Pickwick Publié dans #Creator

31026_LEGO_Creator_Magasin_Velo_Cafe_Fleurs_Voiture_01

Avec un peu de retard, je vous présente aujourd'hui un de mes cadeaux reçu à Noël :-) (Mieux vaut tard que jamais).
Il s'agit d'une boîte de LEGO (quelle surprise :-) ) sorti l'an dernier et qui permet de construire des petits bâtiments : soit un magasin de fleurs, soit un garage, soit un magasin de vélo et un café. Car il s'agit d'une boîte trois en un. Trois montages différents avec cette boîte. Mais c'est le dernier qui m'intéresse le plus et qui finira dans LEGOTown, mais je n'ai pas résister. J'ai fait les deux autres montages pour voir le résultat.

31026_LEGO_Creator_Magasin_Velo_Cafe_Fleurs_Voiture_02

Sur le devant, nous pouvions voir, les trois montages.
De dos, ce sont les mêmes montages mais vu sous des angles différents.

31026_LEGO_Creator_Magasin_Velo_Cafe_Fleurs_Voiture_03

Et voici toutes les pièces !

31026_LEGO_Creator_Magasin_Velo_Cafe_Fleurs_Voiture_04

Les notices sont bien emballées et bien protégées grâce au carton.

31026_LEGO_Creator_Magasin_Velo_Cafe_Fleurs_Voiture_05

Il y a quatre notices : une pour chaque batîment (le dernier montage permet d'en faire deux).

31026_LEGO_Creator_Magasin_Velo_Cafe_Fleurs_Voiture_06

Et voici toutes les pièces déballées ! Il y a de quoi s'amuser :-)

31026_LEGO_Creator_Magasin_Velo_Cafe_Fleurs_Voiture_07

Passons donc au premier montage, qui est donc un fleuriste.
Voici la base.

31026_LEGO_Creator_Magasin_Velo_Cafe_Fleurs_Voiture_08

Quelques fleurs, des murs, des fenêtres, doucement mais sûrement.

31026_LEGO_Creator_Magasin_Velo_Cafe_Fleurs_Voiture_09

Une porte, un escalier et des stores.

31026_LEGO_Creator_Magasin_Velo_Cafe_Fleurs_Voiture_10

Un joli présentoir et le premier étage commence à grandir.

31026_LEGO_Creator_Magasin_Velo_Cafe_Fleurs_Voiture_11

Une grande baie vitrée et un petit balcon.

31026_LEGO_Creator_Magasin_Velo_Cafe_Fleurs_Voiture_12

De la lumière, un peu de déco et un toit terrasse.

31026_LEGO_Creator_Magasin_Velo_Cafe_Fleurs_Voiture_13

A l'intérieur, un fauteuil qui a l'air assez confortable, une table basse et l'escalier permettant d'accéder à la trappe du toit.

31026_LEGO_Creator_Magasin_Velo_Cafe_Fleurs_Voiture_14

Fermeture de l'immeuble : cela donne une jolie petite boutique et un studio.

31026_LEGO_Creator_Magasin_Velo_Cafe_Fleurs_Voiture_15

Aux couleurs assez sympathiques.

31026_LEGO_Creator_Magasin_Velo_Cafe_Fleurs_Voiture_16

Il y a de l'animation dans ce quartier.

31026_LEGO_Creator_Magasin_Velo_Cafe_Fleurs_Voiture_17

Voici d'ailleurs les trois habitants de cette boîte.

31026_LEGO_Creator_Magasin_Velo_Cafe_Fleurs_Voiture_18

Vue de dos

31026_LEGO_Creator_Magasin_Velo_Cafe_Fleurs_Voiture_19

Et ça, c'est ce qu'il reste de ce premier montage.
A bientôt pour la suite !
Pour voir le montage final, c'est à dire le magasin de vélo et le café c'est ici.
Pour voir le deuxième montage, c'est à dire le garage, il faut cliquer ici.
(mais surtout patienter le temps que je mette le blog à jour)

Lire la suite

5884 - La capture du raptor / Raptor Chase

6 Mai 2015 , Rédigé par Pickwick Publié dans #Dinosaures

5884_LEGO_Dino_Capture_Raptor_01

Est-ce que cette charmante petite bébête verte vous dit quelque chose ?
Non ?
Alors regarder cette petite vidéo, elle devrait vous rappeler des souvenirs :

 

 

Je suis fan de ce film et j'attends avec impatience le nouveau qui va sortir dans quelques semaines. Je commence même à loucher sur les nouvelles boîtes LEGO Dino qui sont en train de sortir.
Mais en attendant, j'ai réussi à retrouver cette boîte que je n'avais pas acheter à sa sortie en 2012.

5884_LEGO_Dino_Capture_Raptor_02

La notice en très bonne état vous dévoile le contenu de la boîte : une grosse jeep suréquipée, deux minifigs et le fameux raptor à capturer.

5884_LEGO_Dino_Capture_Raptor_03

Nos deux personnages qui risquent de terminer en amuse-gueule pour dino malgré le fusil équipée de seringue contenant un puissant calmant.

5884_LEGO_Dino_Capture_Raptor_04

De jolies sérigraphies au dos.

5884_LEGO_Dino_Capture_Raptor_05

Tiens revoilà le raptor ! Que tu as de grosses dents !

5884_LEGO_Dino_Capture_Raptor_06

Bouche fermée, j'ai cette impression qu'il nous sourie... Méfions nous !

5884_LEGO_Dino_Capture_Raptor_07

Passons à la construction.

5884_LEGO_Dino_Capture_Raptor_08

En premier, ce petit poste d'observation avec ordinateur, radar, antenne, réserve de calmant. Mais bizarrement, je n'aimerais pas m'y trouver si un raptor rodait dans les parages.

5884_LEGO_Dino_Capture_Raptor_09

Et maintenant la voiture (si on peut appeler ça une voiture).

5884_LEGO_Dino_Capture_Raptor_10

Vu la hauteur, elle va être immense !

5884_LEGO_Dino_Capture_Raptor_11

Oh, les grosses pointes à l'avant !

5884_LEGO_Dino_Capture_Raptor_12

Vraiment immense !

5884_LEGO_Dino_Capture_Raptor_13

Nos minifigs vont être perdues dessus !

5884_LEGO_Dino_Capture_Raptor_14

De puissants phares, un volant, un fauteuil confortable...

5884_LEGO_Dino_Capture_Raptor_15

Et de très gros pneus pour aller partout, rouler sur tout. Le poste de pilotage de ce véhicule est très élevé.

5884_LEGO_Dino_Capture_Raptor_16

"Ca, c'est de la bagnole". Notre minifig a l'air d'apprécier.

5884_LEGO_Dino_Capture_Raptor_17

Il lui manque pourtant un poste essentiel.

5884_LEGO_Dino_Capture_Raptor_18

La tourelle qui va permettre d'appâter et d'attraper le raptor. Bon, par contre, appâter un raptor avec une cuisse de poulet, je ne suis pas convaincue...

5884_LEGO_Dino_Capture_Raptor_19

"Tout est prêt, chef, on peut y aller"
"Tu es sûr de pouvoir conduire ce truc ?"
"Tu es sûr de pouvoir attraper ce truc ?"
"Allons-y !"

5884_LEGO_Dino_Capture_Raptor_20

"Chef, il y a un truc étrange à notre droite... l'autre droite..."
"AAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRGHHHHHHHH"

5884_LEGO_Dino_Capture_Raptor_21

"Ouf, on l'a eu, mais il est coriace, ce truc."

5884_LEGO_Dino_Capture_Raptor_22

"Etes-vous sûrs de m'avoir attrapé ?...."

5884_LEGO_Dino_Capture_Raptor_23

Direction LegoTown, où le raptor s'est échappé de son enclos. Il faut vite le rattraper avant qu'il ne fasse des dégâts.
"Chef, il faudrait aussi réparer l'enclos...."

Mise à jour des compteurs avec cette charmante boîte de 261 pièces :
- 426 boîtes;
- 78 358 pièces;
- 924 minifigs;
- 12 microfigs.


Set suivant :
6719
Le brachiosaure
Brachiosaurus
LEGO 6719
Sommaire de la série Dinosaures Set précédent :
Liste de toutes les boîtes présentées
Lire la suite

71007 - Minifig 10 : La chasseuse de dinosaures / Dino Tracker

1 Mai 2015 , Rédigé par Pickwick Publié dans #Minifig

71007_LEGO_Minifig_Serie_12_20

Cette charmante demoiselle n'a franchement pas l'air sympathique. En plus, elle se ballade avec un drôle

d'équipement... Une grosse seringue, des cartouches aux couleurs étranges en bandoulière...
Une vilaine cicatrice au visage et d'étranges déchirures sur ces vêtements complètent ce portrait...

71007_LEGO_Minifig_Serie_12_21

En plus, elle a un énorme arc ! Mais qu'est-ce qu'elle peut chasser ??

71007_LEGO_Minifig_Serie_12_22

L'escargot !!!
Non, le dinosaure qui d'ailleurs adore nos escargots :-) Il vient d'en terminer un et se prépare à attaquer l'appat que notre minifig à préparer.

PS : pour le dino, le set arrive bientôt ! Un peu de patience !

Mise à jour des compteurs avec 11 pièces supplémentaires pour cette minifig de la série 12 :
- 425 boîtes;
- 78 097 pièces;
- 922 minifigs;
- 12 microfigs.


Minifig suivante :
71007
Minifig 11
Le livreur de pizza
Pizza Delivery Man
LEGO 71007 11

Sommaire de la série 12 des minifigs LEGO

Minifig précédente :
71007
Minifig 09
Le bouffon
Jester
LEGO 71007 09

Liste de toutes les séries de Minifigs
Liste de toutes les boîtes présentées
Lire la suite