Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Ma collection de LEGO

4729 - Le bureau de Dumbledore / Dumbledore's Office

14 Juin 2008 , Rédigé par Pickwick Publié dans #Harry Potter

 
Voici le bureau de Dumbledore, boîte Harry Potter sortie en 2002 à l'occasion du film "Harry Potter à l'école des sorciers". Pour ériger cette belle tour, 452 pièces sont nécessaires et 3 minifigs permettent de refaire des scènes du film (ou du livre, 100 fois meilleur !) :


Voici ces minifigs (de gauche à droite) : le professeur Albus Dumbledore, le professeur Minerva McGonagall (qui n'a pas de jambes, mais un bas de robe réalisé grâce à une brique inclinée) et Harry Potter, sa cicatrice, sa baguette magique et sa cape !

Je vais maintenant vous présenter les bureaux du directeur de Poudlard de façon un peu plus détaillé, car cette boîte regorge de passages secrets et de trucs magiques...

En premier, la tour en elle-même : la première photo au début de cet article vous la montre complètement fermée.




Et bien la voici, vue de l'extérieur.

Et si on ouvre tout, cela nous donne ceci :


Un rez de chaussée avec trois zones, un premier étage et un second avec son toit.

Examinons ce rez de chaussée :


C'est Harry Potter qui vous présente le rez de chaussée, la partie gauche pour commencer.
Dans cette partie, se trouve un casier et une étagère (il y a un livre rouge posé dessus). Ce pilier central tourne sur lui-même !


Dans cette partie, à droite, se trouve également un pilier (qui est immobile) dans laquelle de petits trous permettent de glisser des courriers. On peut voir aussi à droite de l'image le système de verrouillage de la tour.
De plus près ca donne ça :


C'est le scorpion qui verrouille les deux murs.

Dans la partie centrale, il y a un escalier en colimaçon :


Cet escalier peut se refermer sur lui-même et laisser apparaître un passage secret qui permet au professeur Dumbledore de s'éclipser discrètement :


Mais pour aller où ?


Le premier étage représente le bureau de Dumbledore et c'est la directrice de la maison Gryffondor qui nous fait visiter les lieux : un bureau (dont le plateau se soulève et permet d'accéder à une petite cache), un fauteuil qui a l'air confortable (qui tourne sur lui-même), une joli étagère pleine de potions sous une fenêtre. Et là, encore un passage secret !


Encore un passage qui permet à Dumbledore d'aller et venir à sa guise ! Décidement, il ne tient pas en place !

Pour finir, voici le dernier étage :


Deux jolis balcons, et une tour d'astronomie entièrement animée. Il suffit de faire tourner une barre technic derrière et tout un mécanisme s'enclenche, faisant tourner le cylindre jaune et le disque violet.

Cette boîte Harry Potter est une des plus réussies de la série. Plein de pièces, pleins de petits trucs magiques, pleins de détails, pleins d'accessoires. Des heures de jeux sur cette tour !!!

Après cette belle présentation, il est temps de mettre à jour les compteurs :
 - 114 boites;
 - 18 079 pièces;
 - 235 1/2 minifigs;
 - 147 pièces manquantes.



Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article