Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma collection de LEGO

4191 - La cabine du capitaine / The Captain’s Cabin

23 Juillet 2011 , Rédigé par Pickwick Publié dans #Pirates des Caraïbes

4191-01

 

Une nouvelle boîte aujourd'hui d'une nouvelle série, série sous la licence Pirates des Caraïbes.

Car dans le cas où vous etes enfermés chez vous coupés du monde, vous n'avez pas pu échapper à la sortie du nouveau film des aventures de Jack Sparrow. Bon si vraiment, vous ne voyez pas du tout de quoi je parle, je vous conseille un petit tour sur Allocine.

 

Donc Lego s'est associé à la promotion de ce film et a décider de sortir toute une série de boîtes avec les personnages du film (et des précédents).

 

Histoire d'avoir Jack Sparrow dans ma collection, j'ai pris une des plus petites boîtes, mais j'avoue que les autres sont très tentantes !!!

 

Bon allez, ouverture de la boîte !!

 

4191-02

 

Et à l'intérieur plein de sachets !!!! 3 sachets de pièces et...

 

4191-04

 

Même la notice protégé par un carton !!! Ca c'est du progrès !! Bravo Monsieur Lego d'avoir enfin compris qu'une notice dans une boîte qui se promène au milieu des sachets de pièces finis toujours dans un sale état. J'espère que ca va être comme ça dans toutes les autres boites !

 

Maintenant plus en détail :

 

4191-03

 

Une des pièces, ou plutôt deux pièces ont le droit à un traitement particulier : petit sachet bien fermé et bien séparés des autres. Ca fera un beau globe une fois assemblés !

 

4191-05

 

Avec la notice, un beau poster qui reprend toutes les minifigs de la série Pirates des Caraïbes (et il y en a !!!)

 

4191-08

 

 Au dos du poster des minifigs, nous retrouvons Jack Sparrow, sabre et pistolet en main.

 

4191-06

 

Egalement avec la notice, une belle carte, style carte à jouer représentant notre cher Jack.

 

4191-07

 

Au dos de cette carte, un code dans une bannière. Utilité ? Aucune idée. Un futur jeu ?

 

4191-09

 

Montage super rapide et voilà le résultat !

 

4191-11

 

D'un peu plus près, voici le globe terrestre sur son support (et qui tourne).

 

4191-12

 

La table du capitaine (avec des pieds de table très originaux), son verre, sa torche et surtout sa carte au trésor !

 

4191-13

 

Les étagères du capitaine (bon dans le film, c'est le contenu d'un placard) avec les bouteilles où sont enfermés les bateaux (donc le Black Pearl). Et ce capitaine, il aime les os comme déco !

 

4191-14

 

Les trois minifigs de cette boîte : Jack Sparrow à gauche et deux hommes du capitaine (tendance zombie), tous les trois lourdement armés. De plus, elles ont toutes deux visages (un apeuré pour Jack et des marques de zombies plus flagrantes pour les deux autres).

 

4191-15

 

Et pour ne pas changer, les petites pièces supplémentaires habituelles.

 

Mise à jour des compteurs en y ajoutant cette boîte de 2011 contenant 108 pièces et 3 minifigs :

 - 266 boites;
 - 53 984 pièces;
 - 609 minifigs;
 - 12 microfigs;
 - 34 pièces manquantes.


Set suivant :  Sommaire de la série Pirates des Caraïbes  Set précédent : 
Liste de toutes les boîtes présentées

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
J'ai aussi le black pearl,le queen anne revenge,ile des pelegostos,le moulin,isla de la muerta et je suis aussi fier de les avoir dans ma chambre!
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Très belle collection !! Vous avez bien raison de l'exposer !<br /> <br /> <br /> Je n'ai acheté qu'une boîte de cette série, juste pour avoir Jack en minifig !<br /> <br /> <br /> Je préfère rester concentrer sur le City (et mon mari aussi, ca évite d'agrandir la maison )<br /> <br /> <br /> Bye<br /> <br /> <br /> <br />
N
A noël 2012 j'ai eu de la part de mon parrain le Black Pearl ainsi que l'Isla de la Muerte. Le pearl (comme on dit dans le film ) est vraiment grand et je l'expose fièrement dans ma chambre !
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Vous avez beaucoup de chance.<br /> <br /> <br /> J'aurais aimé les acheter mais je dois faire des choix, car ma maison n'est pas extensible... <br /> <br /> <br /> Bonne continuation !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'ai moi-même eu la chance de posséder un set Pirates des Caraîbes : Isla de la Muerte. Une très belle boîte... Un très beau prix !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonsoir<br /> <br /> <br /> Les boîtes Pirates des Caraïbes sont globalement très réussie ! Mais le porte-monnaie n'est malheureusement pas extensible !!! <br /> <br /> <br /> Les murs de la maison non plus !!!<br /> <br /> <br /> Il faut que je fasse des choix !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> bonjour,je trouve votre blod super sympa et je suis également passionné par les légo.N'hésitez pas à me contacter concernant vos pièces manquantes on ne sait jamais,j'en ai peut-être dans mon stock<br /> et je serais ravi de les partager avec vous afin que vous puissiez compléter vos sets.cordialement<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonsoir<br /> <br /> <br /> Merci, c'est gentil de votre part.<br /> <br /> <br /> Dès que j'aurais quelques minutes, je vous l'enverrai. N'hésitez pas à me relancer si vous n'avez pas de mes nouvelles !<br /> <br /> <br /> <br />