Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma collection de LEGO

6680 - La grande ambulance

4 Janvier 2012 , Rédigé par Pickwick Publié dans #City

Acheté à des particuliers m'ayant contacté via mon blog, voici une ambulance datant de 30 ans (elle est sortie en 1981).
Voici les deux minifigs :

 

6680-01


Avec leur bel uniforme, la doctoresse et le chauffeur sont prêts à prendre en charge toutes les personnes ayant besoin.

Les 71 pièces permettent la construction de l'ambulance :

 

6680-02


Girophares sur le toit, croix rouge sur le coté, vitres opaque, l'ambulance bien qu'ancienne est prête à prendre son service.
D'ailleurs, nos deux ambulanciers nous font une petite démonstration :

 

6680-03


Ouverture des portes arrières.

 

6680-04


Prise en main du brancard (ancienne génération, mais avec tout le confort).

 

6680-05


Le chauffeur prend sa place, mais le docteur reste sur place.
Et oui, monsieur le concepteur Lego d'il y a 30 ans a mal calculé la taille de son ambulance : si un patient est sur le brancard, le médecin reste sur la route... Et s'il n'y a pas de patient, le médecin doit faire dodo sur le brancard pour pouvoir prendre la route... Pas top !!
Esperons que dans l'ambulance qui va sortir cette année (cliquer ici pour la voir), ce petit problème de taille sera réglé ! (je ne devrais pas tarder à le savoir !  )

 

Mise à jour des compteurs :

 - 279 boites;
 - 54 949 pièces;
 - 631 minifigs;
 - 12 microfigs;
 - 34 pièces manquantes.


Set suivant :
6681 - Le fourgon de police / Police van
Sommaire de la série City Set précédent :
6678 - La grue / Pneumatic Crane
Liste de toutes les boîtes présentées

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'aime bien le brancard. Je sais que plus tard, LEGO a sorti une brique spéciale faisant office de brancard (avec notamment des roues rétractables) mais celui-ci nous montre comment LEGO se<br /> débrouillait avant, avec seulement des briques simples... Je préfère !
Répondre
P
<br /> <br /> Bienvenue au club !! <br /> <br /> <br /> <br />