Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma collection de LEGO

70804 - La machine à glaces / Ice Cream Machine (1)

14 Mars 2014 , Rédigé par Pickwick Publié dans #The Lego Movie

LEGO 70804 The Lego Movie Marchand Glace 01

J'ai craqué
Mon mari m'y a aidé en m'offrant cette boite qui me faisait de l'oeil depuis quelques semaines.
En début de semaine, je suis allée voir le film Lego, la grande aventure. Et il est excellent. Bon, OK, je ne suis pas objective. Mais mon mari a aimé lui aussi et a rigolé. Donc un film tout public pour petits et grands, pour fans de LEGO ou non.
Bref, LEGO ayant sorti une série de boîtes d'après ce film, je louchais régulièrement sur le camion de glaces. Il a une jolie couleur, de belles formes. Tout pour plaire

LEGO 70804 The Lego Movie Marchand Glace 02

J'avoue que le montage principal, celui mis en avant sur la boite, le camion transformé en une sorte de vaisseau, ne me plaisait pas trop. Mais le camion du marchand de glace... c'est autre chose.

LEGO 70804 The Lego Movie Marchand Glace 03

Ouverture de la boîte et sortie des sachets, plutôt nombreux.

LEGO 70804 The Lego Movie Marchand Glace 04

En plus, une grande plaque de base pour le camion et 4 tuyaux flexibles et colorés.

LEGO 70804 The Lego Movie Marchand Glace 05

Egalement, trois notices et une planche d'autocollants. Trois notices, oui. Une pour le Micro Manager noir, une pour la machine à glace volante et une pour le camion de glace classique.

LEGO 70804 The Lego Movie Marchand Glace 06

Assez de parlote, ouverture des sachets. Beaucoup de blanc, un peu de rose et de gris. Des pièces très sympa !

LEGO 70804 The Lego Movie Marchand Glace 07

Voici les trois minifigs, de gauche à droite, Josie Crème Glacée, Mike Crème Glacée et Carrie Cardio dans une tenue de sport très seyante.

LEGO 70804 The Lego Movie Marchand Glace 08

De dos, nous pouvons voir les noeuds des tabliers et la taille fine de Carrie.

LEGO 70804 The Lego Movie Marchand Glace 09

D'ailleurs, Carrie a le droit à une tête à double visage. Un visage sérieux et en sueur et le second, toujours en sueur, mais un peu plus effrayé.

LEGO 70804 The Lego Movie Marchand Glace 10

Passons à la construction du Micro Manager.

LEGO 70804 The Lego Movie Marchand Glace 11

Ajout des deux bras articulés.

LEGO 70804 The Lego Movie Marchand Glace 12

Et très rapidement, voici le résultat final. Plutôt réussi, surtout avec le lanceur multiple

LEGO 70804 The Lego Movie Marchand Glace 13

Et même LEGO nous lance un petit avertissement sur ce lanceur.

LEGO 70804 The Lego Movie Marchand Glace 14

Je ne continue pas avec le camion mais avec la version transformée.

LEGO 70804 The Lego Movie Marchand Glace 15

Du rose pâle, du rose foncé, du blanc, une bonne longueur, le montage est sympa.

LEGO 70804 The Lego Movie Marchand Glace 16

Ajout de l'avant.

LEGO 70804 The Lego Movie Marchand Glace 17

Il nous faut une aile.

LEGO 70804 The Lego Movie Marchand Glace 18

Et une seconde.

LEGO 70804 The Lego Movie Marchand Glace 19

Les parois s'élèvent.

LEGO 70804 The Lego Movie Marchand Glace 20

Mise en place des deux cabines de pilotage.

LEGO 70804 The Lego Movie Marchand Glace 21

Et voilà le résultat. Avec la grosse glace sur le toit, les vendeurs de glace aux commande, le résultat est plutôt réussi.
Avec les autocollants, il serait encore plus chouette.

LEGO 70804 The Lego Movie Marchand Glace 22

Attention, le micro manager a attrapé Carrie. Heureusement, les vendeurs de glace ne sont pas loin !

A dans quelques jours pour la version classique (désolée pour la qualité des dernières photos, j'ai eu un problème de flash...)

 


Set suivant :
70804 - La machine à glaces / Ice Cream Machine (2)
Sommaire des sets
The Lego Movie
Set précédent :
30528
Mini maitre constructeur Barbe d'Acier
Mini Master-Building MetalBeard
LEGO 30528
Liste de toutes les boîtes présentées

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article