Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma collection de LEGO

8396 - L'arsenal du soldat / Soldier's arsenal

13 Avril 2014 , Rédigé par Pickwick Publié dans #Pirates

Aujourd'hui, je passe enfin à la nouvelle version d'Overblog. Mais comment dire....

Je vais vous présenter une petite boite, toute petite, histoire de retrouver et me familiariser avec les fonctionnalités de ce nouveau portail.

Premier constat : ca rame et c'est gourmand : je suis obligé de prendre le PC fixe pour écrire mon article (ca ne va pas me faciliter les choses, mais bon...)

Revenons à nos briques.

8396 - L'arsenal du soldat / Soldier's arsenal

Après moult péripéties, la première image vient de se mettre en place !!

Le reste devrait suivre maintenant.

Voici donc les 21 pièces de cette mini boite sortie en 2009 qui vont me permettre d'ajouter un petit soldat au fort.

8396 - L'arsenal du soldat / Soldier's arsenal

Je vous présente Charles, le beau soldat avec son bouc bien dessiné et bien rasé. Arme à la main, il est prêt à prendre son tour de garde pour surveiller le pirate qui vient d'être fait prisonnier !

8396 - L'arsenal du soldat / Soldier's arsenal

Ce cher soldat à l'uniforme tout beau, tout propre fait une rapide inspection de son matériel avant de partir à son poste.

Etrange, son fusil a disparu !!!!

8396 - L'arsenal du soldat / Soldier's arsenal

Trop tard pour le rechercher, il risque d'être en retard pour la relève. A son poste, il jette de rapides coups d'oeil à droite et à gauche, à la recherche de son fusil. Qui a pu lui prendre ? Le prisonnier enfermé ? Lord Businness ??

Mais non, il s'agit d'une pièce manquante, car cette boite provient d'un carton, qu'un lecteur de mon blog m'a offert il y a quelques temps déjà. Et notre soldat n'avait pas son fusil. A ajouter sur la liste des pièces manquantes à rechercher ou à commander.

 

Ajoutons le tout de même à nos compteurs  et notons qu'il sera la premier article écrit avec la nouvelle plateforme. J'espère que ce ne sera pas le dernier :-)

 - 387 boites;
 - 71 866 pièces;
 - 849 minifigs;
 - 12 microfigs;
 - 35 pièces manquantes.

PS : Je vais aller mettre mon sommaire à jour, mais vu le nouveau fonctionnement, c'est pas certain que ce soit possible dans cette configuration...


Set suivant : Sommaire de la
série Pirates
Set précédent :
6296 - L'île des naufragés / Shipwreck Island
Liste de toutes les boîtes présentées
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article