Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma collection de LEGO

60073 - Le camion grue - Service Truck

3 Février 2015 , Rédigé par Pickwick Publié dans #City

Sortie il y a quelques semaines, voici une des boites les plus rigolotes !
M'sieur Lego a un certain sens de l'humour quand il veut pour présenter un transport de toilettes de chantier !
C'est aussi pour ça que je la regardais à chaque fois que j'allais faire des courses, et mon mari a craqué !

A l'intérieur, trois sachets plus ou moins garni mais bien colorés...

Une petite notice et une planche d'autocollants (et oui, les tiles indiquant les toilettes sont des autocollants...)

Voici nos deux ouvriers du bâtiment, enfin plutôt l'ouvrier et son chef.

Vu de dos, ils sont bien équipés et m'sieur le chef à une large ceinture pour protéger son dos. Le dingue du marteau-piqueur lui a vissé son casque antibruit sur ses oreilles.

Passons au montage avec la base du camion.

De la couleur, des tuiles, LEGO nous gâte !

Des réservoirs, des garde-boue, on continue...

Une belle plaque d'immatriculation posée et le plateau du camion est prêt.

Un volant et l'indispensable tasse rouge pour le chauffeur, qui doit boire des litres de café selon m'sieur Lego.

Un grand pare-brise, un toit, des lumières, des rétro, il ne manque plus que des bricoles.

La grue est installée à l'arrière avec quelques accessoires (poubelle, pelle, balai, extincteur)

Et des roues, le voilà prêt à aller sur le chantier.

Passons à la remorque.

Bien large, elle pourra accueillir les toilettes de chantier.

Hop, accrochée !

La partie la plus rigolote, les toilettes ! Une belle lunette blanche !

Un rouleur de papier, un bouton pour la chasse d'eau.

Une porte bien hermétique

Et des parois pour y aller en toute intimité. Et quelques plaques pour indiquer ce que c'est :-)

Et c'est parti !

J'suis fan, il a une bonne bouille ce camion !

Les petites pièces en plus.

Et une vue d'ensemble, dommage que LEGO n'ait pas pensé à faire la figurine avec les pantalons aux chevilles :-)
En tout cas, elle va trouver sa place dans LegoTown, d'ailleurs, elle y est déjà partie !

Mise à jour des compteurs :
- 411 boîtes;
- 77 170 pièces;
- 908 minifigs;
- 12 microfigs.


Set suivant :
60083
La déneigeuse
Snowplow Truck
LEGO 60083
Sommaire de la série City Set précédent :
60059
Le camping-car et son canoë
Camper Van
LEGO 60057
Liste de toutes les boîtes présentées
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article