Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma collection de LEGO

L'Aigle 2018

24 Avril 2018 , Rédigé par Pickwick Publié dans #Expositions

Dimanche 15 Avril, en famille, nous sommes allées à une exposition de LEGO près de chez nous (enfin, à une heure de route dans la campagne normande) organisée par l'association Normand'Bricks.

A peine rentrés, je vous affirme qu'il s'agira d'une très bonne exposition, vu que je me fais accueillir par Harry Potter himself !

A l'entrée, ce sont des stands de vente (de pièces, de sets, de gravure, d'art), mais nous y retourneront en dernier, commençons par l'exposition.
Et le premier élément est un jeu pour petits et grands. Sur une grande tour sont cachés des personnages et il vous faut les retrouver (et certains sont très très bien cachés)/p>

Ici, très visibles et reconnaissables, les Village People !

Le rez de chaussée au style très particulier.

Juste à côté, un stand Friends, que ma fille a bien apprécié, vu qu'elle est en train d'essayer de se faire sa propre ville.

Juste à côté, un petit circuit avec de chouettes voitures.

Au fond, Scooby-Doo et son équipe sont en train de mener l'enquête !

Ensuite une mise en scène du QG. Il va vraiment falloir que je le monte celui-là (il faut aussi que je lui trouve une place avant).

Une démonstration de GBB, un grand bidule à balles.

Un de mes dio préférés, une mise en scène très sympathique. Et une intégration du vieux magasin de pêche plutôt réussi.

Des cowboys

Et une énorme Tour Eiffel ! Impressionnante !

Et là, nous allons voir un dio immense, bourré de détails, de nombreuses touches d'humour et avec des animations sympathiques.

Même le sous-sol est animé.

Il y a quelques tipis !

Ohh, les Indiens ont attaqué un convoi !! (et les indiens tournent réellement autour du convoi).

Du haut de sa montagne, le grand chef étudie le ciel, mais il y a de drôles de personnages autour de lui.

Mais que fait le Père Noël au milieu des scorpions ??

Et Hulk ??

Et maintenant un charmant village de l'Ouest Américain.

Très réussie la gare.

Il y a des personnages peu vêtus dans le coin.

Un des éléments le plus sympa dans le dio, la piste de danse, où les danseurs bougent, les mexicains sur le toit montent et descendent, bref beaucoup de choses animés. Il ne manquait plus que la musique.
Et oui au fond, il y a même sur Star Wars qui se promènent !

Il y a même une grande roue !

Un grand fort !

Et au fond, un Faucon.

Juste à côté, un petit jeu avec des petites scénettes. A vous de trouver les films représentés. C'est simple mais efficace !

Et encore un autre petit jeu, où là, chaque colonne représente un personnage célèbre de BD ou de dessin animé.
A vous de chercher !

Ce petit dragon est vraiment trop mignon !

Le diorama suivant est très asiatique. Avec de jolies choses, parfois simples, mais bigrement efficace.

Il y a toujours des petites touches d'humour. Ici, c'est le monstre du Loch Ness, qui vient en vacances en Asie.

Juste à côté, des véhicules un peu étrange.

Les fans auront reconnu. Il s'agit de représentation de véhicules de Mad Max. L'exposant avait même pris la peine à côté de chaque véhicule une photo du véhicule réel.

Et là, nous passons dans un monde de démesure avec ce "petit" véhicule technic !
Impression ! Mon fils s'est tu 5 minutes en le voyant !

Cette petite création rouge fait toute petite à côté.

La table suivante permet la présentation d'une jolie collection Technic.

Un peu de douceur avec du Disney.

Continuons la visite avec une impressionnante collection de LEGO Space.

Ensuite, c'est le retour des Friends avec un autre petit dio, simple mais très réussi.

Juste à côté, c'est le domaine nautique avec une superbe collection de navires.
Et les décors au fond sont très sympa.

Il y a de très belles voiles.

Tiens, celui-la, je viens juste de finir de le monter.

Superbe mise en valeur !

Ooh !! Du vieux Castle !

Pour changer un diorama City avec une belle mise en valeur des Modular.

Et un chantier en cours, prêt pour un nouveau.

Encore de la démesure avec cette grue Technic !
Quand je vois l'épaisseur des briques utilisées pour le bras, je me dis que le LEGO c'est solide !

Tout autour de très grands camions, créations originales.

Je vous laisse admirer. N'hésitez pas à cliquer sur les photos pour les agrandir !

Ensuite, changement d'univers avec le seigneur des anneaux et le Hobbit.
C'est un dio que j'avais vu à la foire de Rouen (pour revoir cliquez ici) et je l'adore tout autant.

Chaque scène est vraiment bien travaillé et il y a toujours le jeu pour retrouver certaines figurines plus ou moins bien cachées (il en faut pour tous les âges)

L'AFOL qui présente ce dio est aussi une fan de Harry Potter. Elle présente aussi régulièrement en expo un dio sur ce thème, très réussi.

Sur la même table, un exposant présente du City avec une partie fête foraine et des trains.

Egalement une sacré collection de Modulars !

La table suivante présente une collection de minifigs mises en valeur dans de grands cadres avec des fonds colorés.

Il y a aussi le château Disney, c'est vraiment une jolie pièce, que j'aimerais avoir, mais je ne sais pas du tout où je pourrais la mettre...

Alors, là, chapeau, il y a aussi quelques briques sur ce tableau !!

Très réussies ces sculptures !

Et ce deuxième tableau est vraiment magnifique !

A cette table, j'ai perdu ma fille de longues minutes !
Pas du tout fan du jeu, je salue la présentation et la collection de cet AFOL !

Elle est très bien mise en valeur.

Ici est représenté le blason de la ville de L'Aigle, ville de l'Orne où se trouvait l'exposition.

Après la démesure Technic, je ne pensais pas trouver aussi grand !
Mais là !!

Si vous n'aviez pas reconnu, il s'agit d'une représentation du Mont Saint Michel !
Un projet fou que vous pouvez suivre sur le blog de ce maître constructeur !

Et tous les détails sont là.

Sympathique ce petit dio City où les Modulars officiels côtoient des créations personnelles.

Ce bâtiment en coin est magnifique !

Oh le beau bateau.
Heureusement que je ne l'ai pas vu en vrai quand il est sorti, sinon il aurait rejoint la collection.

Retour du Friends
C'est une des expositions où j'en ai vu le plus.

L'utilisation de cette pièce pour en faire une bouée est une très bonne idée.
Par contre, le bateau au fond a l'air d'avoir des soucis.

A côté, c'est la fête !

Sympa ce city park !

Et le bâtiment au fond est très impressionnant.

Les LEGO sont pour tous les âges, avec cette petite présentation de DUPLO (et un très joli tableau de Winnie).

Des modèles Technic.

Et une plongée dans les vieux jeux vidéos !

Ici, il s'agit d'un diorama animé fait par un passionné qui n'hésite pas à présenter son travail à toutes les personnes autour de lui.
Ici, il s'agit d'une maquette de port avec une mise à l'eau du bateau de secours.

Et là, une réprésentation très fidèle du Pegasus Bridge, un pont du Calvados rendu célèbre par la Seconde Guerre Mondiale.
Animé également, le pont se lève réellement !

D'ailleurs, il serait temps qu'il se lève, l'Hermion arrive !

Et voilà, le superbe voilier peut passer !

La visite se termine avec les boutiques à l'entrée (où mes enfants ont réussi à négocier chacun leur petite boîte).
Mais ces boutiques exposaient également des dioramas.

Ce diorama City est bien riche avec quelques petites scènes rigolotes.

Il y a même un concert dans la campagne !

Ici, c'est une fête foraine !

Avec de très jolies choses !

De petites scénettes !

Encore un bateau magnifique !

Merci pour cette expo, très sympathique. Pour une première, je l'ai trouvée réussi
Bonne continuation !

A une prochaine

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
waaaah ça a l'air super, c'est des grands malades pour faire ça. Ça doit être à voir cette exposition. Merci pour cette article, ça me permet dans apprendre plus.
Répondre
P
Merci beaucoup !
B
Bonjour <br /> C'est jean marc, animateur Pegasus et SNSM..<br /> Par un de mes amis, j'ai vu vos photos, je serai intéressé d'avoir les photos de mes dioramas animés , est ce possible ? <br /> svp<br /> Merci d'avance <br /> Cordialement <br /> jm
Répondre
P
Bonjour<br /> Je viens de vous envoyer un mail avec les photos. Bonne fin de journée