Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma collection de LEGO

Village de Noël 2018

12 Janvier 2019 , Rédigé par Pickwick Publié dans #Autres

Je n'avais pu le faire avant, mais je me rattrape !
Voici mon village de Noël, exposé dans ma salle pour les fêtes.

Baissons un peu la lumière...

Encore un petit peu...
C'est mieux non ?
De jour comme de nuit, mes petites minifigs se promènent dans leur village.

Cette année, j'ai intégré la série de sets Hiver Friends.
Et même si je n'ai pas réussi à faire ce que je veux, l'intégration n'est pas trop mal réussi non ?

La nuit commence à tomber sur les pistes...

Heureusement l'éclairage est là pour retrouver son chemin (Merci Action pour les guirlandes !!)

A côté des pistes, les traditionnels cottage, boulangerie, poste et magasins de jouets des années précédentes.

Notre pauvre chasse-neige n'a pas eu beaucoup de travail cette année, la neige n'est pas encore suffisamment tombée.

Alors il est parti faire un tour près du manège.

C'est le bûcheron qui est content, il peut s'occuper des sapins tranquillement sans les 10 cm de neige habituel.

Tiens le dernier train de l'année arrive !

Il va falloir que je lui trouve d'autres éclairages à ce train.

La nouveauté de cette année est la gare du village (c'était la boîte Winter de 2017, et oui, je les achète en décalage).

De prime abord, elle avait l'air assez fade par rapport aux autres bâtiments sortis les années précédentes.
Mais ce fut pour moi une agréable surprise : sa base et son clocher tout particulièrement.

Elle aussi manque de lumière...
Cette année, les nouvelles lumières achetées sur Ali Express, c'est pour l'atelier du Père Noël
Même la guirlande sur le toit clignote (j'ai fait une petite vidéo, à voir un peu plus bas).

En attendant, voici d'autres photos :

Et ici quelques vidéos :
De jour :

Et de nuit :

Et la liste de tous les sets présents (en essayant de ne pas en oublier) :

10199
Le magasin de jouets de Noël
Winter Toy Shop
10216
La boulangerie du village d'hiver
Winter Village Bakery
10222
La poste du village d'hiver
Winter Village Post Office
10229
Le cottage du village d'hiver
Winter Village Cottage
10235
Le marché du village d'hiver
Winter Village Market
10245
L'atelier du Père Noël
Santa's Workshop
10254
Le train de Noël
Winter Holiday Train
10259
La gare du village d'hiver
Winter Village Station
40138
Le petit train de Noël
Christmas Train
40139
La maison en pain d'épices
Gingerbread House
40263
La place de Noël
Christmas Town Square
40305
Magasin LEGO Miniature
LEGO Brand Store
41319
La camionnette à chocolat chaud
Snow Resort Hot Chocolate Van
41321
Le tout-terrain de la station de ski
Snow Resort Off-Roader
41322
La patinoire de la station de ski
Snow Resort Ice Rink
41323
Le chalet de la station de ski
Snow Resort Chalet
41324
La station de ski
Snow Resort Ski Lift
60032
La motoneige
Arctic Snowmobile
MOC
Café du village de Noël
Winter cafe

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article