Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma collection de LEGO

Mon cadeau de Noël (1)

29 Décembre 2008 , Rédigé par Pickwick Publié dans #Faucon millenium

Au pied du sapin, j'ai trouvé un gros paquet :


En le secouant légèrement, j'ai reconnu le bruit de mes briques.


Et vu la taille, j'ai compris très vite ce qu'il contenait !!!


Et oui, LE FAUCON MILLENIUM !!!
Merci papa, merci maman, merci sophie, merci fred, merci yann !!!!!!!!!!!

Vivement le retour à la maison, pour le monter.


Voici le monstre dans sa grosse grosse et lourde boîte !


Mais avant de l'ouvrir, rassemblement de toutes les boites, couvercles et autres rangements disponibles.
D'habitude, pour monter une boîte, je mélange toutes les pièces, mais là, changement de méthode ! Toutes les pièces sont grises et il y en a plus de 5000, alors, on va essayer d'être un petit peu plus méthodique.


Ouverture de la boîte : plein de sachets à gauche et un autre carton à droite.


Dans ce carton, LA notice.
Une épaisse notice relié par une spirale; du jamais vu pour une notice Lego. Et elle pèse !


La balance affiche 2 kg au compteur; ca promet.


Normal vu le nombre de page !!


Un rapide coup d'oeil et je trouve rapidement la pièce en plus grande quantité dans la boîte : une plaque 3x2 gris clair. Enfin, 243 plaques.......


Et bien sûr, sous le carton de la notice, plein d'autres sachets.


On sort tout ça de la boite et on pose sur la table (vidée pour l'occasion) : 78 sachets plein de pièces.
Maintenant, faut trier ! Au boulot !


Et après deux bonnes heures de tri, voilà le résultat.
Je confirme, heureusement que j'ai trié, sinon, au montage, j'en aurais passé du temps à farfouiller dans les boites !

Prochain épisode : on commence le montage !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Seul un amoureux des Legos peut comprendre ta joie ... Je te souhaite bien du courage mais surtout beaucoup de plaisir!!! J'ai hâte de voir le montage !
Répondre