Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma collection de LEGO

3181 - L'avion de passagers / Passenger Plane

14 Avril 2010 , Rédigé par Pickwick Publié dans #City

3181-01

 

Retour dans les airs de LegoTown avec un gros avion : 321 pièces et trois minifigs pour cette boite sortie cette année.

 

3181-02

 

Une petite photo du dos de la boîte qui montre bien tout le contenu et toutes les possibilités de cette avion.

 

3181-03

 

Dans la boîte, quatre sachets, plus ou moins bien rempli selon les sachets.

 

3181-04

 

Deux notices et une planche d'autocollants....

 

3181-05

 

Allez, zou, on mélange tout.

 

3181-06

 

Le premier élément à monter est le radar qui ira compléter un futur aéroport.

 

3181-07

 

Ensuite une petite voiture avec sa remorque pour déplacer l'avion.

 

3181-08

 

Tout assemblé avec les deux minifigs.

 

3181-09

 

Le montage de l'avion commence.
Admirez la longueur !!!! (bon, ok, pour l'instant on dirait la coque d'un bateau !)

 

3181-10

 

Une petite vue de côté.

 

3181-11

 

Mise en place des sièges.

 

3181-12

 

Construction de l'aile gauche.

 

3181-13

 

L'aile gauche se place sans problème.

 

3181-14

 

Avec l'autre aile.

 

3181-15

 

On continue le fuselage.

 

3181-16

 

Et on le termine.

 

3181-17

 

On positionne le tout.
Il commence à avoir fière allure.

 

3181-18

 

Construction des deux moteurs.

 

3181-19

 

Il faut mettre en place les roues.

 

3181-20

 

Et la queue de l'appareil.
Notre pilote peut poser devant avec fierté.

 

3181-21

 

Il se met aux commandes.

 

3181-22

 

Et voilà le résultat (sans les autocollants).

 

3181-23

 

Avec, le résultat est sensiblement différent (surtout visible sur la queue de l'avion avec le logo de la compagnie et visible aussi sur le radar).

 

3181-24

 

Les trois minifigs : le chauffeur, le touriste (tout sourire) et le pilote.

 

3181-25

 

Les quelques pièces en trop.

 

3181-26

 

Mise en place dans LegoTown, ou plutot au-dessus.

 

3181-27

 

Une petite vue de l'arrière.
Pour l'instant, il fait du rase-mottes au dessus de la ville, mais bientôt, il sera un peu plus haut.

Avant d'intégrer cette boîte dans LegoTown, un petit mot pour dire que la boîte 6278 - l'île enchantée n'a plus qu'une seule pièce manquante, ma commande Bricklink m'ayant fourni 4 des cinq pièces manquantes (j'ai remis quelques photos du bateau pirate).

Et donc les compteurs sont maintenant à :
 - 219 boites:
 - 49 875 pièces;
 - 530 1/2 minifigs;
 - 91 pièces manquantes.

 


Set suivant :
3222 - L'hélicoptère et la limousine
Sommaire de la série City
Set précédent :
3179 - Le camion de réparation / Repair Truck
Liste de toutes les boîtes présentées

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> pas de soucis pour ça je voyage léger<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> OK, c'est noté. Réservation pour toute la famille ?<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> trop drole<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Pour info l'avion n'a pas le droit de voler. a cause du nuage<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Pas de nuage à l'horizon, en tout cas, au-dessus de LegoTown !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> les clé d'atlantis servent a ouvrir le portail qui sortira en aout et moi aussi j'adore les lego atlantis surtout j'adore le requin et le calamar le crabe est fort petit il me semble<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci pour cette réponse que je n'avais pas !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Cet avion est superbe. Jai failli l'acheter hier mais j'ai préféré complété ma série Atlantis ( sous marin turbo et gardien des profondeurs ). Je suis contant : j'ai maintenant les 5 clés mais je<br /> me demande à quoi elles servent ? ? ?<br /> Cordialement Jean-François<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Monsieur X dans son commentaire a été beaucoup plus rapide que moi. De plus, Atlantis étant une série qui ne m'intéresse pas beaucoup, je n'avais même pas la réponse.<br /> <br /> <br /> Egalement, si vous êtes fans, regarder France 3 demain matin, il y a un dessin animé LEGO sur Atlantis.<br /> <br /> <br /> <br />