Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma collection de LEGO

71203 - Portal 2 / Level Pack: Portal 2

16 Mai 2016 , Rédigé par Pickwick Publié dans #Dimensions

Aujourd'hui, encore un set Dimension ! Il s'agit d'un set issu d'un jeu vidéo et qui débloque un niveau dans le jeu Lego Dimensions. Pourquoi lui ? Il ne faisait pas partie des sets à monter en priorité au début, mais j'ai eu besoin de la minifig et de ses deux bidules l'accompagnant pour récupérer une brique dorée dans le monde Ghostbusters (me reste encore 6 briques dorées à récupérer dans ce hub avant de passer au suivante).

Et donc au dos de la boîte, les trois montages des deux équipements associés à la minifigurine.

Ouverture de la boîte et sortie des deux sachets.
Et oui, il n'y a que 90 pièces dans cette boîte...

Et voici la petite notice-feuillet.

Mélange des pièces et comme d'habitude, les pièces sérigraphiées sont magnifiques !

Donc, voici Chell, l'héroïne du jeu vidéo Portal 2.

Chell

Voici à quoi elle ressemble dans le jeu vidéo.

Cette figurine a droit à deux visages, un visage froid et fermé et celui-ci, plutôt énervé et peu sympathique.

Hop, la voici posée sur son socle, arme à la main (qui d'ailleurs est une merd... en plastique tellement souple que pour lui faire tenir dans la main sans l'abîmer...). Enfin, ce n'est pas vraiment une arme, c'est un générateur de portail, super pratique, une fois que j'ai compris comment il marchait ! :-)

Passons au montage suivant.
Comme ma culture Portal 2 est plus que limité, un petit tour sur Google et j'apprends donc que je suis en train de construire un Love Cube, nom charmant !

En tout cas, il a plein de petits coeurs partout, ce cube gris.

Et une fois terminé, il est plutôt mimi.

Second montage.
Pareil, un petit tour sur Google et ce sera donc une tourelle, un ennemi peu sympathique aux munitions illimitées et à la visée parfaite. Elle doit être super sympa à croiser dans le jeu...

Quelques pièces rouge et noires, ça avance doucement.

Et voilà la bête. Elle n'a pas l'air trop méchante.

Des petites pièces supplémentaires qui vont augmenter mon rab 2016 !

Et c'est parti !!
Bon alors, déjà il faut jouer le niveau "bonus" pour valider la construction du cube et de la tourelle. Le niveau est assez sympa, mais plutôt court, comparé au niveau "bonus" ghostbusters. Et m'sieur Superman m'a bien aidé deux ou trois fois (c'est pratique de voler à certains moments !)
En tout cas, une brique dorée en moins.

A bientôt dans cette dimension LEGO !
Mise à jour des compteurs :
- 469 boîtes;
- 89 785 pièces;
- 990 minifigs;
- 20 microfigs.


Set suivant :
71205 - Jurassic World
Team Pack: Jurassic World
LEGO 71205

Sommaire de LEGO Dimensions

Set précédent :
71202 - Les Simpsons
Level Pack: The Simpsons
LEGO 71202

Liste de toutes les boîtes présentées

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article