Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma collection de LEGO

30116 - Visite au marché de Raiponce / Rapunzel's Market Visit

29 Mars 2014 , Rédigé par Pickwick Publié dans #Disney Princesses

LEGO 30116 Disney Princesse Raiponce 01

Voici ma première princesse Disney, version Lego bien entendu.
Il s'agit de Raiponce.
Elle est vendu dans un petit sachet promotionnel avec un étal de marché.

LEGO 30116 Disney Princesse Raiponce 02

Ouverture du sachet et j'y trouve des pièces, une notice pliée en 25 et deux sachets de plastique.

LEGO 30116 Disney Princesse Raiponce 03

Au dos de la notice, je peux voir la liste de tous les sets Disney Princesses qui vont sortir (bref la liste de tous les sets que je vais acheter à ma fille; 6 ans, en plein dans les princesses, même si Monster High lui fait de l'oeil).
D'ailleurs, pour ne pas avoir de drame à la maison, j'a pris ce sachet en double, un pour elle dans ses legos et un à moi (pour avoir au moins une princesse).

LEGO 30116 Disney Princesse Raiponce 04

Donc, je disais deux sachets plastiques. Ils contiennent la robe et le torse de Raiponce. Pourquoi une telle précaution ? Pour le torse, je peux comprendre, le sac plastique protège les bras un peu souple. Mais le bas de la robe ? Si quelqu'un a une idée !

LEGO 30116 Disney Princesse Raiponce 05

Assemblage de Raiponce. Ca change des minifigs Lego classique ! Dans le style des personnages Friends, Raiponce a une apparence assez réussi. La sérigraphie de la robe est très réussie.

LEGO 30116 Disney Princesse Raiponce 06

Et elle a ses longs cheveux, avec de jolis noeuds. "Mais elle a des fleurs dans le film !", répond ma fille. Le sens du détail ! J'ai oublié de préciser que Raiponce est le Disney de ma fille !! Sa tour dans laquelle elle est prisonnière ne va pas tarder à arriver à la maison !

LEGO 30116 Disney Princesse Raiponce 07

Début de l'assemblage de la roulotte.

LEGO 30116 Disney Princesse Raiponce 08

Mummm, un croissant, miam, miam !

LEGO 30116 Disney Princesse Raiponce 09

Un toit pour protéger les fleurs et le croissant.

LEGO 30116 Disney Princesse Raiponce 10

Et voilà le résultat : Raiponce avec son petit panier rose est prête pour faire les courses, déguster un croissant et ramener des fleurs ("pour les mettre dans ses cheveux !!")

LEGO 30116 Disney Princesse Raiponce 11

Les quelques pièces supplémentaires.
un petit set tout mignon, qui a bien mis en appetit ma fille et qui maintenant regarde le catalogue LEGO avec encore plus d'attention.
Si vous voulez faire plaisir à votre fille, n'hésiter pas. Il est facile à obtenir, juste un petit tour au marchand de journaux. Il est vendu avec le magazine "Princesses" et il y a même un faux smartphone-bloc notes princesses.

Mise à jour des compteurs avec ses 37 pièces supplémentaires :

 - 385 boites;
 - 71 610 pièces;
 - 844 minifigs;
 - 12 microfigs;
 - 34 pièces manquantes.

 


 
 
Liste de toutes les boîtes présentées

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article