Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma collection de LEGO

5770 - L'île du phare / Lighthouse Island (I)

16 Mai 2013 , Rédigé par Pickwick Publié dans #Creator

5770-01

Voici une boîte Lego Creator, l'île du phare qui est sorti en 2011.

5770-02

Dans cette boîte, on trouve toutes les pièces pour réaliser trois montages :
 - l'île du phare que je vais monter tout de suite;
 - un restaurant au bord de la mer;
 - un embarcadère.

5770-03

Ouverture de la boîte et sortie des sachets, des notices (une pour chaque montage) et des grandes plaques qui se promènent seules.

5770-04

Je commence par la minifig : le gardien du phare avec son bonnet de laine et sa veste orange.

5770-05

Une belle veste avec une capuche.

5770-06

Rapidement, tous les sachets sont ouverts, car dans cette boîte, pas de sachet numéroté, les pièces sont mélangées, donc autant tout mélanger sur la table

5770-07

Le premier élément à construire est le petit bateau jaune du gardien, simple et rapide.

5770-08

Mais admirez le moteur !! Avec ça, il va pouvoir braver les tempêtes !!

5770-09

Etape 1 : J'attaque le phare avec une grande plaque bleue.

5770-10

Etape 6 : Les premiers éléments se montent doucement et donnent une idée de la taille de la base du phare.

5770-11

Etape 9 : L'herbe commence à recouvrir les rochers et le quai commence a prendre forme.

5770-12

Etape 15 : Les fondations sont mises en place : ce phare sera très rouge.

5770-13

Etape 19 : Aménagement d'une large porte sur le côté : nous allons pouvoir permettre au gardien d'aller prendre son café !! Indispensable dans le monde Lego

5770-14

Etape 22 : Une grande fenêtre vient de se mettre sur le côté.

5770-15

Etape 27 : Ainsi qu'une grande porte. Le toit de la partie habitée se monte doucement et une belle partie blanche complète le rez-de-chaussée du phare.

5770-16

Etape 34 : Une nouvelle rangée de brique rouge pour le phare. La toiture est terminée, une petite cheminée se dresse ainsi qu'une lumière pour éclairer la porte.

5770-17

Etape 37 : Par la grande porte de côté ouverte, voici l'échelle qui va permettre au gardien d'accéder au miroir du phare (heu.... par contre, le gardien a intérêt à faire un régime s'il veut monter sur cette échelle et passer la trappe au dessus....)

5770-18

Etape 40 : Dans le phare, le système de manivelle permettant de faire tourner les miroirs du phare commencent à se mettre en place.

5770-19

Etape 43 : Suite du mécanisme.

5770-20

Etape 56 : Les miroirs sont montés (bon normalement, il y a des autocollants posés sur ces deux pièces noires. Mais ces pièces sont utilisées dans les deux autres modèles et sans les autocollants.... La logique LEGO me dépasse parfois...)
Par contre, j'adore l'utilisation des pièces "jambes de squelette" pour faire la barrière de sécurité !

5770-201

La planche des deux autocollants argentés pour faire les miroirs.

5770-21

Construction de la partie éclairante du phare.

5770-22

Et voici la zone montée.

5770-23

Etape 59 : Et voici le résultat !!

5770-24

De plus près, le bateau du gardien, le quai et l'entrée du phare.

5770-25

Une vue sur l'intérieur : l'échelle, la tasse, confort très sommaire...
Et sur le toit, une mouette qui surveille...

5770-26

La seconde mouette de plus près, avec un poisson dans le bec. L'aurait-elle chapardé sur le barbecue ?

5770-27

Et si on appuie sur le toit du phare, la lumière !!!...

5770-28

Les deux pièces non utilisées pour ce montage mais qui servent dans les deux autres constructions.

5770-29

Et les habituelles pièces supplémentaires.


Set suivant :
10244 - La fête foraine
Sommaire de la série CREATOR Set précédent :
4996 - La maison de la plage / Beach House
Liste de toutes les boîtes présentées

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Vraiment magnifique ! Est-ce qu'on peut avoir d'autres photos ?
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup.<br /> <br /> <br /> Mettre d'autres photos va être compliqué, car le phare est démonté. Je m'attaque au montage n°2 de cette boîte et espère mettre les photos ce soir.<br /> <br /> <br /> Vous vouliez des photos particulières ?<br /> <br /> <br /> Bye<br /> <br /> <br /> <br />
T
Je suppose que ce phare va rejoindre votre ville, mais où ? serait il possible d'avoir une vue générale de la ville ?<br /> merci
Répondre
P
<br /> <br /> Coucou<br /> <br /> <br /> Erreur, le phare ne va pas rejoindre la ville; je l'ai démonté, car je voudrais essayer les deux autres montages alternatifs pour voir le meilleur résultat. Pour l'instant, il trone en pièce<br /> détaché dans un petit sac plastique sur ma table de salle. <br /> <br /> <br /> Pour ma ville, il faut que je m'y mette sérieusement (mais comme la pièce n'est pas chauffé, je n'y reste pas longtemps en ce moment). Je vais mettre une photo pour que vous ayez une idée du<br /> chantier en cours !!<br /> <br /> <br /> Bye<br /> <br /> <br /> <br />