Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma collection de LEGO

7592 - Buzz l'éclair

3 Octobre 2014 , Rédigé par Pickwick Publié dans #Disney, #Toy Story

Vers l'infini et au-delà !!!
Réplique culte d'un dessin animé de 1995 (oula, je viens de prendre un coup de vieux...), Toy Story, bien sûr.
Et pour ceux qui ne connaissent pas :

Cette boîte est sortie en 2010 et représente donc Buzz.

Al'intérieur, une notice et une planche d'autocollants (pffff....)

Deux grands sachets peu garnis mais bien colorés...

Et une petite minifig pour commencer : un charmant petit homme vert, habillé de bleu.

Passons au montage.

Un peu de lime et les épaules commencent à prendre forme.

Du lime, du violet, du bleu.... que de chouettes couleurs. Mais il manque un truc...

La tête de Buzz ! Emballé et protégé dans un sac plastique...

En fait, dans plusieurs, car il y a aussi les grandes coupoles du casque de Buzz.

Et Hop, tête placée.

Etape suivante : la jambe gauche.

Avec des hanches, c'est plus pratique.

Et deux jambes, ce sera encore plus équilibré.

On pose le torse et Buzz commence à avoir une bonne tête.

"Il te manquerait pas un truc ???" :-)

Le premier bras

"Je vais lui ramener, il pourra me faire un calin !"

"Je suis beau ! n'est-ce pas ??"
"Comment j'ai fait pour me retrouver si haut !!!"

Vue de l'arrière avec les ailes déployées.

Les pièces en trop, il n'y en a pas beaucoup

Mon mari a amené une des minifigs de sa collection et c'est parti en sucette !
"J'ai un truc collé sous le pied"
"Ahahaha, tu fais moins le fier maintenant !!!"
"Je vais me venger !!!"

"Ce truc sous le pied, ça accroche !!!"
"Je vais me planquer, je sens que ca va mal tourner !"
"Je vais me venger !!"

"Ahahahaha, tu fais moins le fier maintenant. La prochaine fois, joue avec quelqu'un de ta taille !!"
"Mais je les avais pas vu ! Avec ce casque qui m'empêche de baisser la tête... pitiè..."
"hihihi, faut que je retrouve le petit monstre vert"
"hihihi, je suis bien caché !!"

Après un combat rapide mais acharné, des cris et des pleurs, Buzz s'est envolé vers sa nouvelle place.
"Sage, vous allez être. Méditer, je dois !!"

Conclusion : une petite boîte sympathique et colorée, un montage rapide et une solidité surprenante (mon fils de trois ans a joué avec sans démonter une pièce - j'avais juste démonté la coupole pour éviter les traces de doigts).
D'ailleurs cette coupole est le point noir de la boite. Une fois clipée, pas possible de l'ouvrir, sans frotter un morceaux sur l'autre et donc de les rayer...
Elle restera fermée. Ca protègera Buzz de la poussière !

Ajout dans les compteurs :
 - 403 boîtes;
 - 75 087 pièces;
 - 884 minifigs;
 - 12 microfigs;
 - 37 pièces manquantes.

Et avec quelques autocollants, il a tout de suite meilleure mine (surtout ses ailes ) :

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article