Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma collection de LEGO

Foire de Rouen 2017

20 Mars 2017 , Rédigé par Pickwick Publié dans #Expositions

La semaine dernière, c'était la Foire de Rouen 2017, à Rouen, bien sûr, en Normandie.
Et durant le premier week-end, le week-end du 11-12, des amis exposaient tout plein de LEGO !

Des amis complètement fous !!
Qui ont eu une autorisation spéciale pour sortir de leur asile et vous montrer toutes leurs briques !
(je vous rassure, ils y sont tous retournés)
Voici toutes les photos que j'ai pu prendre (les moins ratées !)

Ils étaient faciles à trouver, juste à l'entrée du Parc Expo.
Et pour accueillir les visiteurs, une énorme vitrine Star Wars !

Avec à l'intérieur, tout plein de jolies choses !!!

Juste à côté, un ami exposait une grande partie de sa collection de vaisseau Star Wars ! Et autant dire qu'il y avait de très très très belles pièces !
Le faucon avait beaucoup de succès !!

Mais l'étoile noire lui faisait de la concurrence !

Bon, le destroyer finissait d'achever certains papas !!

Juste à côté un petit bout de ville...

Un bout de ville un peu particulier, assez animé...
Il y a du monde au mètre carré ! Ce n'est pas le moment d'avoir une envie de shoppping !

Superbe mise en scène en tout cas ! Dommage, il y avait trop de monde, je serais bien resté un moment à regarder tout en détail.

Et à côté, une magnifique et très importante collection de minifigs !! Wouah !!

Un autre univers juste à côté. Une base spatiale en bien mauvaise posture...

J'adore m'sieur Banane qui se promène dans le coin.

J'espère qu'ils sont bien armés, car il y a du monde en face !

Petite vue aérienne !

Le thème de la Foire de Rouen cette année est San Francisco.
Des amis ont eu la folle idée de faire le Pont du Golden Gate !!!
Et comme ils trouvaient que le pont lui même ne suffisait pas, ils ont décidé de rajouter l'île d'Alcatraz !
Quel boulot, quel souvi du détail !!

Avec un porte-conteneur, juste à côté, cette maquette est super-réalise !

Magnifique !

Changeons d'univers !
C'est ce que j'ai apprécié dans cette exposition, la multiplication des univers, ce qui permet de plaire à tout le monde et de faire découvrir des tas de choses !
Ici, nous passons dans le monde de Gulliver.

Impressionnant !
Et le plus spectaculaire, c'est l'animation !

Ce que les images ne peuvent vous montrer, c'est que la tête de Gulliver tourne doucement d'un côté et de l'autre.

Si vous connaissez un peu la Normandie, vous devriez reconnaitre rapidement cette ville !

Il s'agit de Honfleur.

Le port, les quais, les bateaux, le manège, tout y est !

Et de jolies voiles !

Un peu plus loin, un énorme château !!!
Une bataille se prépare !

Juste à côté, un univers un peu plus dessin animé !
Le lit est très réussi !

A côté, un joli bazar tout plein de chouettes choses : Toy Story Land !

C'est un peu fouilli de loin, ça oblige à s'approcher et là, on commence à tout regarder. Et on peut y rester longtemps !

Et en regardant les photos, je redécouvre des trucs !

Ensutie, c'est le monde du Far West qui est à l'honneur.

Tout y est : les indiens, les trains, les mexicains, ....
Jolie mise en scène.

Passons dans le monde magique de m'sieur Potter !
Un diorama super sympa que je regrette de ne pas avoir pris plus de temps à regarder.

C'est trop beau !!

J'aime bien l'intégration de la maison hantée !

Et Poudlard, au fond !!! Waaaouuuh !!!

On voit que la m'dame AFOL qui a fait ce stand est fan du sorcier à lunettes, il y a tous les détails !

Juste à côté, pour finir la longue table au centre du hall d'exposition, une zone remplie de pirates, de flibustier, de navires et de soldats du gouverneur en pleine débandade.

Le fort est mal barré, l'ennemi est déjà en place !

Tiens, il y a un pirate étrange, tout blanc au centre !

Que de voiles rayées !!

Passons à une nouvelle table de collection, avec quelques modèles assez anciens !

Et sur tout le long de la table, divers véhicules Model Team, Creator et Technic
Pour chacun, une petite fiche explicative; jolie présentation !

Une sacré collection de motos !

Je ne suis pas fan des Technic, je déteste monter du Technic, mais le résultat est plutôt sympa.

Il y a aussi des camions et des tracteurs.

Et un gros hélico.

Et de gros bolides colorés.

Pour terminer, la grande table City de l'exposition !

Un peu de verdure pour commencer, avec quelques bébêtes étranges...

Entrons en ville !

Il y a une grande place, de beaux immeubles, des véhicules, un grand bâtiment beige...

Tous les détails d'une grande rue animée, qui a beaucoup de chance ne pas avoir trop d'embouteillages.

Bon, par contre, je crois qu'il y a eu un petit incendie, les pompiers sont toujours là pour sécuriser les lieux.

Et dans cette partie de la ville, il y a un énorme batiment qui retenait toute l'attention. Bâtiment qui devrait être détruit depuis plusieurs années déjà mais qui a survécu dans un garage :-) !
Vous l'avez reconnu les normands ?

Pour ceux qui ne sont pas du coin, voici le modèle original; il s'agit de la gare de Rouen.

Poursuivons notre visite.

Il paraît qu'il y a des travaux en ce moment, près de la gare. L'avantage avec les LEGO, c'est qu'on peut tout faire !

Et dire que toute cette ville est surélevée ! Car en dessous, il y a un quai de gare (les photos que j'ai prises de ce bout de quai étaient beaucoup trop floues) et énormément de circulation ferroviaire.
Il ne faudrait pas qu'un des feux de circulation lâchent !

Juste à côté, c'est la méga, giga, immense fête foraine ! Et tout bouge, tous les manèges sont motorisés ! Un boulot de dingue !!

Tout plein de détails surprenant, amusant sont cachés dans cette zone ! Un plaisir des yeux ! Et j'adore l'utilisation du séparateur de briques orange comme toit de manège.

Si vous voulez, en cliquant sur les photos, vous pourrez zoomer !

L'arbre rose est magnifique !

Il y a tellement de choses à regarder qu'on en oublie un truc énorme, pourtant bien visible ! La tour Eiffel !
Une boîte que je n'ai pas acheté à sa sortie car je la trouvais moche, que je regrette un peu quand je la vois.

Oh la grande roue !!

Et le superbe manège qui doit donner mal coeur !
(Note à moi même, pour la prochaine expo, prendre des vidéos !)

Et oui, ce truc là tourne sur lui même !!

Changeons d'univers, passons aux travaux, car oui, dans LEGO City, il y a les pompiers, la police et les travaux !

La mise en scène de ce chantier est plutôt réussie (mais ma série de photos à cet endroit beaucoup moins...)

Oh la belle banque !

J'ai vraiment loupé mes photos sur ce coup là, pfff, il faut dire qu'il y avait beaucoup, beaucoup de monde !

Passons dans le monde des pompiers ! Il faut dire que celui qui s'est occupé de ce diorama est pompier volontaire ! Et il aime son boulot !! Et les LEGO ! Voilà le résultat, du rouge partout ! (un peu de blanc aussi)

La mosaïque au fond est superbe, et j'adore la lampe maxifig pompier !!

C'est plus calme de ce côté là de la ville !

Plus calme, c'est vite dit; c'est juste à côté de la gare de triage !

Et il y a quelques trains en attente !

C'est sympa l'idée des toits ouverts au centre pour permettre au gens de voir l'intérieur.

Il n'y a pas foule sur les quais... Un mouvement de grève est annoncé ?

Dans une expo LEGO, il faut toujours regarder partout, il faut aller jusqu'au bout de la table, car il y a tout le temps de belles suprises.
Et là c'est le cas, avec cette superbe gare illuminée !

J'en suis restée bouche bée, très réussie !!

Et pour finir cette visite, un petit tour au stand d'une amie dont je connaissais le travail via Internet depuis de longs mois et que j'ai eu l'occasion de voir en vrai !
Magnifique non ?

Ces dessins sont magnifiques et le souci, c'est de savoir lequel choisir !

Il y a tant de personnages, tant de couleurs, tant de styles...
Ma carte bleue n'a pas aimé :-)
J'ai fait un joli craquage !!

Prochaine exposition : Rosheim début juillet !


Exposition suivante
FanaBriques 2017 (I)

Exposition précédente
Bolbec 2017

Liste de toutes les boîtes présentées
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Merci pour ta visite et pour les supers commentaires , ca me touche , merci a toi
Répondre