Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma collection de LEGO

10196 - Le grand manège

9 Janvier 2010 , Rédigé par Pickwick Publié dans #City

Pour mes 30 ans, j'ai eu un gros carton :

10196-01
Provenance directe d'Allemagne avec plein de briques à l'intérieur :

10196-02
Une jolie boutique de jouets !

10196-03
Un joli train en dessous

10196-04
Une grosse caserne de pompiers

10196-05
Et tout au fond, le grand manège.
Cette boîte, ce sont mes parents qui me l'ont offert (merci beaucoup) et les autres boites, ce sont mes amis et toute la famille (merci beaucoup). Je vous les présenterais plus tard.

Ouvrons la boîte du manège :

10196-06
Une très grande plaque (plus grosse que les plaques habituelles) et une planche d'autocollant doré.

10196-07
Deux notices assez épaisses

10196-08
et pleins de sachets de briques !

10196-09
On ouvre le tout et on verse le tout dans un carton. Voici 3299 pièces mélangées !

10196-10
Enfin presque, car j'ai mis à part les pièces électriques et le chapiteau.

10196-11
Et après quelques soirées de construction tranquille, voila le résultat. Magnifique !!!

10196-12
Il y a deux chevaux gris foncé,

10196-13
Deux chevaux blancs,

10196-14
et deux chevaux gris clair.

10196-15
Il y a aussi une jolie nacelle,

10196-16
Et une autre dans le genre traineau.

10196-17
Et voici le machiniste, qui se charge d'allumer et d'éteindre le manège.
Sous ses pieds se trouve le bloc contenant les piles et derrière lui, le gros tube gris, c'est le moteur.

Car ce beau manège tourne, les chevaux montent et descendent et en plus, il fait de la musique ! Quand je dis qu'il est magnifique !
Et pour le voir, faudra venir à la maison et demander !

10196-18
Une petite vue du chapiteau.

10196-19
Et une autre vue avec le moteur.
Bon maintenant, il faut lui faire une place dans LegoTown

10196-20
Après quelques déplacements, le manège a trouvé sa place.
En fait, il a pris la place du commissariat qui lui a pris la place du restaurant chinois, qui lui a pris la place du cinéma, qui lui a pris la place de la pizzeria et qui lui s'est placé en face.

10196-21
Une petite vue du quartier qui a un peu changé.

10196-22
Et encore une autre vue du grand manège.

10196-23
Et une autre vue.

Très chouette !

Mise à jour des compteurs :
 - 189 boites;
 - 46 548 pièces;
 - 478 1/2 minifigs (et oui il y a neuf minifigs dans cette grosse grosse boîte);
 - 113 pièces manquantes.


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> le sous marin et trop mimi et j adore la boite des 5 mini figurines et m en fou je vait les voir demain en vrai<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Coucou<br /> Pas sur, la pièce est comment dire, un peu, remplie.... <br /> <br /> <br />
K
<br /> coucou c est encore moi j adore la photo que tu as prise du deçu et le sous marin est excellent suite au prochain<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Merci et merci !<br /> La suite surement ce soir, et je vais essayer d'être plus régulière <br /> <br /> <br />
T
<br /> Bonjour,<br /> juste un petit renseignement : sur l'avant dernière photo, merci de me dire ce qu'est la construction bleue à la droite du manège. Je n'arrive pas à bien voir.<br /> merci et bonne soirée.<br /> cordialement.<br /> thalinette<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bonjour<br /> Il s'agit du train voyageur du temps (référence 6497) que<br /> j'ai présenté rapidement car il me manquait pas mal de pièces. Dès qu'il sera complet, il fera une belle parade au milieu de LegoTown.<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
L
<br /> Super gros carton!<br /> Je suis surtout attiré par la boîte du train qui à l'air magnifique. Bon loisir.<br /> Voici la référence de la FERRARI FXX<br /> 8156 FERRARI FXX 1:17 RACERS<br /> Bonne soirée à toi.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bonjour<br /> Merci pour la référence, très jolie voiture.<br /> Pour le train, il devrait être monté prochainement. J'ai quatre trains LEGO mais qui sont rangés faute de place pour les faire circuler....<br /> <br /> <br />
T
<br /> Bonjour,<br /> bonne année 2010.<br /> Je commençais à m'inquiéter de ne pas voir de nouvelles boites, mais lorsque j'ai vu le manège, j'ai compris cette "absence". Il est vraiment magnifique. Les habitants de Legotown ont de la<br /> chance.... J'ai hâte de voir la suite....<br /> bonne continuation.....<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bonjour<br /> Merci beaucoup<br /> Pour la suite, il faut patienter, les boites se montent régulièrement, il faut juste que je trouve le temps de mettre à jour le blog.<br /> <br /> <br />