Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma collection de LEGO

10222 - La poste du village d'hiver / Winter Village Post Office

30 Novembre 2013 , Rédigé par Pickwick Publié dans #Noël

10222-01

Voici le dernier bâtiment du village de Noël. Il s'agit du bureau de poste. Le père Noël l'a placé gentiment au pied du sapin il y a deux ans.

10222-02

Le contenu de cette boîte : 850 pièces et 7 minifigs pour construire un bureau de poste, la voiture du facteur, un kiosque et un banc public.

10222-03

Ouverture de la boîte et sortie des sachets. Pas de numéro, chouette, comme ça, pas d'excuse, je peux tout mélanger.

10222-04

Juste deux couvercles d'une grosse boîte de chocolats, un pour les grosses pièces et un autre pour les petites.

10222-05

Quand à la notice, elle est bien emballée dans un sac plastique, protégée par un carton. Même les autocollants sont à l'intérieur.

10222-06

Voici les 7 minifigs : un facteur, une factrice, une habitante du village, le premier musicien,  le cantonier, le second musicien et un enfant.

10222-07

Première étape : construction du banc public. Il ira très bien à côté de la patinoire. Par contre, il faudra m'expliquer l'enfant avec le fouet....

10222-08

Maintenant, la voiture, enfin la camionnette du facteur. Le chassis gris et rouge pour commencer.

10222-09

Portières et feux arrière.

10222-10

Feux avant, moteur, plateau à l'arrière. La camionnette a une belle longueur.

10222-11

Garde-boue, plaque d'immatriculation et toit pour protéger les paquets.

10222-12

Et voilà le résultat. Très sympa. Bon, avec les autocollants de la poste à l'arrière, je pense qu'il serait plus joli. Je vais voir pour les imprimer, mais je ferais ça plus tard.

10222-13

Une vue de l'arrière, du coffre contenant les paquets et de la plateforme où se trouve encore un sac de courrier.

10222-14

Petite vue de profil : notre facteur a tout prévu, il a pris ses raquettes !!

10222-15

Maintenant, le kiosque. La base en béton.

10222-16

Les murs du bas et quelques décorations de Noël.

10222-17

La charpente.

10222-18

Le résultat avec le toit, la neige dessus et une belle étoile pour décorer. En plus, des musiciens sont arrivés pour accompagner les choristes du magasin de jouets (je referais une photo un peu plus nette demain)

Demain la suite avec le bureau de poste !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article