Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma collection de LEGO

7686 - Le transport de l'hélicoptère

30 Juillet 2009 , Rédigé par Pickwick Publié dans #City


Un mail la semaine dernière de mon magasin de jouets préféré : une promo samedi et pour une fois sur une boite de Lego. A l'achat, la moitié du prix est fournit en bon d'achat; pratique quand on veut racheter des lego ensuite :-)
Donc, samedi petite ballade chez Toys, où pas de bol, petite panne informatique : pas de paiement en carte bleue et les chèques faut les remplir à la main. Mais pas grave, j'ai trouvé ma boite, j'ai mon bon d'achat et la petite famille s'est trouvé des jouets au hasard des rayons !

Sortie cette année, cette boite comprend 397 pièces colorées et 3 minifigs.


Ouverture de la boîte et sortie des quatre sachets bien remplis !


Deux notices, une planche d'autocollants et la base de la remorque (qui est une base de train classique).


On sort toutes les pièces et on mélange le tout !


On commence la construction et voici une jolie moto orange !


Maintenant un bel hélicoptère (vu la couleur, il pourrait appartenir aux garde-côtes).


Maintenant, le camion.
Très réussi : cabine spacieuse, large rétroviseur, un look d'enfer !


C'est ce qu'on appelle "avoir la tête dans le moteur" !


Voici la remorque, bien longue avec un bidon Octan à l'avant.


Et ici, la caisse à outil qui se trouve à l'avant de la remorque (la boîte idéal pour réparer un hélicoptère à la MacGyver).


On assemble le tout : c'est un beau convoi.


Et là, ce sont les trois minifigs : le pilote de la moto à droite, le chauffeur du camion au centre avec sa tasse de café et le pilote de l'hélicoptère à gauche.


Et hop dans les rues de LegoTown (qui commencent un peu à saturer, mais un nouveau tronçon va bientôt ouvrir).


Une autre vue. Poussez-vous, convoi exceptionnel en route !

Mise à jour des compteurs :
 - 168 boites;
 - 38 640 pièces;
 - 399 1/2 minifigs;
 - 73 pièces manquantes.

Set suivant :
7731 - La camionnette du facteur 
Sommaire de la série City Set précédent :
7685 - Le bulldozer
Liste de toutes les boîtes présentées
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
je peux vous faire parvenir des photos de mes modeles plus ou moins modifiés si vous le souhaitez. pour la notice c'est gentil, mais j'ai recu le modele monté, seule la cabine avait un peu souffert<br /> lous du voyage. dites moi ou vous voulez que je vous fasse parvenir des photos?
Répondre
M
je viens de recevoir ce camion, sans notice. vos photos m'ont bien aidé a le monter. fidele à mon habitude, j'ai modifié le camion pour le moderniser quelque peu...
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Ravie d'avoir pu vous aider ! Si vous aviez besoin de la notice, je peux vous l'envoyer.<br /> <br /> <br /> Moderniser ! J'aimerais bien voir le résultat !<br /> <br /> <br /> Bye<br /> <br /> <br /> <br />
T
bonjour,<br /> je viens de regarder, une nouvelle fois, votre blog. Il est toujours passionnant..... Mais, juste une question, il n'y a pas d'école à légotown ?
Répondre
P
<br /> <br /> Merci pour votre visite.<br /> Et non, pas encore d'école ! Lego n'a toujours pas sorti de boîte en contenant une. Peut être bientôt. Mais je ne crois pas que ce soit en projet.<br /> <br /> <br /> <br />
J
j'adore ce joli camion, la couleur change un peu, mais c'est vrai que ça sature dans cette charmante petite ville. mais je renonce pas à y venir habiter
Répondre
P
<br /> Normal qu'elle soit surchargée, il n'y a qu'une seule route et plein plein de véhicules !!! Mais bientot, il y aura un nouveau morceau de route<br /> <br /> <br />