Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma collection de LEGO

6055 - Le convoi du prisonnier / Prisoner convoy (2)

20 Octobre 2013 , Rédigé par Pickwick Publié dans #Moyen Age

En 2008, je vous présentais une boîte issu des LEGO avec lesquels je jouais lorsque j'étais petite.
Il s'agissait d'une boîte du Moyen Age datant de 1985 contenant 131 pièces et 4 minifigs : des chevaliers et un voleur enfermé dans un chariot, direction la prison du château. Dans cette boîte, il me manquait une pièce. Cette boîte est désormais complète et même mieux, je l'ai maintenant en double !

Et oui, elle se trouvait dans le stock de LEGO de juju ! Et c'est parti pour un montage.

6055-01

Voici donc tous les personnages de cette boîte : le chevalier sur son cheval, armé jusqu'aux dents, prêt à faire son entrée dans la cour du château. A côté de lui, le vilain méchant voleur (qui n'a pourtant pas l'air si méchant que ça. Une future injustice !!??) Et pour le surveiller, deux gardes également bien armés.
L'avantage de monter deux boîtes, c'est que je peux vous montrer le dos et donc les capes que certains ont le droit d'avoir.

6055-02

Pour commencer, je construis la base du chariot. Monter sur un plateau tournant, ce chariot-prison pourra aller par tous les chemins.

6055-03

Bon, d'accord, ce chariot est très bleu ! Mais c'est joli, le bleu, non ?

6055-04

La base est terminée. Le chariot sera quand même assez long. Et la porte de la prison est terminé.

6055-05

Mise en place d'un des côtés. Le prisonnier aura au moins une petite ouverture, cela permettra aux gardes de vérifier s'il est toujours la :-)

6055-06

Avec les deux côtés mis, il ne reste guère de place pour le prisonnier; le voyage risque de ne pas être très confortable...

6055-07

Un toit sur le prison, une petite avancée pour protéger celui qui conduit le chariot, c'est presque fini. L'attelage est en place aussi, il ne manque que le chevaux.

6055-08

Tout le monde part vers le château.

6055-09

Mais est-ce que tout monde va y arriver ??

Mise à jour des compteurs (en ajoutant la boîte supplémentaire et les pièces manquantes) :
 - 370 boites;
 - 65 570 pièces;
 - 786 minifigs;
 - 12 microfigs;
 - 30 pièces manquantes.

 


Set suivant :
6056 - Le chariot du dragon

Sommaire de la collection Moyen Age Set précédent :
6054 - La cachette des hommes des bois
Liste de toutes les boîtes présentées

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article