Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma collection de LEGO

6059 - La forteresse du chevalier / Knight's Stronghold

28 Avril 2010 , Rédigé par Pickwick Publié dans #Moyen Age

6059-1

 

Retour au Moyen-Age avec cette boîte de 1990 achetée il y a quelques années sur Ebay : 248 pièces composent ces murailles et 5 minifigs sont présentes pour les batailles.

 

6059-02

 

Les murailles sont composées de trois morceaux assemblées avec des charnières : la partie centrale comprend la porte et les deux parties sur les côtés sont des murs surmonté d'un chemin de ronde.

 

6059-03

 

Une vue de l'arrière, avec les trois soldats gardant l'entrée de la forteresse.

 

6059-04

 

Et encore une vue de l'arrière.

 

6059-05

 

Pour attaquer la forteresse, voici une espèce de trébuchet. Dans la partie creuse à gauche, un boulet gris est placé.

Il suffit de tirer sur une barre technic pour débloquer le systeme...

 

6059-06

 

Et le poids à droite est libéré, le tout bascule et projete au loin le boulot vers les murailles, pour y faire un gros trou !

 

6059-07

 

Et voici les 5 minifigs, les trois rouge au centre qui gardent la muraille, le cavalier et son "assistant" qui organise l'attaque des murailles.

 

Je continue aussi dans les mises à jour de boîtes avec le roi Kahuka qui voit son trône (6262) bientôt terminée avec une lance marron retrouvée, une tasse transparente va aller retrouver la caravane de deux touristes (6590) pour qu'ils puissent retrinquer à leur vacances et une des minfig du train voyageur dans le temps (6497) a retrouvé sa casquette.

Les aquanautes (6175) ont également retrouvé leur dernier cristal et désormais cette boîte est complète !

Tout comme les joueurs de foot dans leur bus (3407) qui ont retrouvé leur ballon fétiche !

 

Mise à jour des compteurs :

 - 222 boites:
 - 50 213 pièces;
 - 537 1/2 minifigs;
 - 71 pièces manquantes.

 


Set suivant :
6066 - Le poste avancé camouflé

Sommaire de la collection Moyen Age Set précédent :
6056 - Le chariot du dragon
Liste de toutes les boîtes présentées

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Je me rappel bien de ses lego la, puisk je les avaient. Mais cette boite na jamais etait utilisé, vu keu les cotes de mailles sur les guerriers rouges sont intactes. Moi, tout mes legos, ont eu la<br /> peinture sur leur corp qui partait avec le temps (tout kom la peinture de pt dragons sur les boucliers)...<br /> D'ailleur, je pense, keu ca devait etre fait exprés.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Exprès, je ne sais pas, mais il est vrai que certains torses de chevaliers, certaines têtes et certains boucliers ont du mal à traverser les années...<br /> <br /> <br /> <br />