Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma collection de LEGO

9468 - Le chateau du vampire / Vampyre Castle (I)

5 Janvier 2013 , Rédigé par Pickwick Publié dans #Monster Fighters

9468-01
Yessss, une grosse boîte comme je les aime avec plein de pièces et pleins de minifigs où je vais fouiner à la recherche de la pièce qui manque !!! Merci Papa Noël !

9468-02

Au dos de la boîte, toutes les belles promesses LEGO : un château de méchants qui s'ouvre et qui se ferme avec des pièges et un lanceur d'araignée, une grosse voiture de "gentils" qui lance un filet et des pièces qui vont briller dans le noir.

9468-03

Ouverture !!! 7 sachets !!!

9468-04

Une belle pochette plastique pour protéger les deux notices et les autocollants (mince c'est eux qui brillent dans le noir.... )

9468-05

Au dos de la notice une belle représentation de la série des monstres et de ceux qui les combattent. Mr. Le Vampire va-t-il pouvoir réunir toutes les pierres de lune ???

9468-06

Et quand on ouvre tout et qu'on mélange tout, voilà ce que ça donne ! J'adore ce petit bruit !

9468-07

Le torse des chauve-souris est emballé individuellement. Notez les belles ailes sous les bras, plus pratique pour voler et attaquer par surprise !

9468-08

Deux petits cartons au milieu des pièces (la cape du vampire et le filet de la voiture).

9468-09

Voici les deux "gentils", armés jusqu'aux dents (marteau, pistolet et fleuret). Par contre, ils ont l'air d'avoir bien souffert : le docteur Rodney Rathbone    a une jambe biomécanique et pour son ami Jack McHammer, c'est son bras.

9468-10

Leur tenue continue au dos, merci m'sieur LEGO.

9468-11

Et voici la bande de monstres occupant le château : m'sieur le vampire et sa femme aux dents pointues, leurs petits animaux de compagnie (deux belles chauve-souris aux oreilles mais aussi aux dents pointues) et un squelette très souriant.

9468-12

Le corset de madame est également dessiné dans le dos, tout comme la musculature des deux chauve-souris.

9468-14

De plus, les propriétaires ont deux particularités : leur tête brillent dans le noir et elles ont un autre visage. En premier, le visage sympathique et souriant de toutes leurs dents...

9468-13

Et la version moins... amicale ou plus... affamée

9468-15

Commençons par la voiture, qui est bien longue !

9468-16

Et d'une jolie couleur....

9468-17

Terminée ! Pas très discrète, mais est-elle efficace ? En tout cas, le gros cylindre à l'arrière dissimule une arme redoutable pour attraper les monstres...

9468-18

Un grand filet. Il suffit de pousser le bouton et hop, éjection du filet et méchant saucissonné !!

9468-19

Passons à la construction de la première tour du château. Mais tout d'abord, un petit coup d'oeil sur cette nouvelle pièce.

9468-20

Les murs de la prison s'élèvent...

9468-21

La porte de la prison est placée...

9468-22

Un premier support à chauve-souris (si elle a une petite faim, l'occupant de la prison aura intérêt à se méfier) et une poulie qui permet de monter et de descendre le prisonnier.

9468-23

De l'autre coté, une tour normale. Qui pourrait croire se qui se cache derrière ? En tout cas, Mme Vampire y a installé sa cuisine

9468-24

La tour finie.

9468-25

Mais le vampire a mal contrôlé les travaux. Il y a une issue pour le prisonnier; s'il fait basculer la grosse pierre, à lui la liberté !!!

 


Deuxième partie du château


Liste de toutes les boîtes présentées

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Bonjour,<br /> très belle construction, j'ai hâte de voir la suite...<br /> et bonne année 2013
Répondre
P
<br /> <br /> Bonsoir<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup. Bonne année à vous aussi et merci d'être aussi fidèle (et de glisser des commentaires aussi régulièrement).<br /> <br /> <br /> Je viens de publier la suite.<br /> <br /> <br /> Encore un article et vous aurez le château complet.<br /> <br /> <br /> PS : si ce n'est pas déjà fait, n'hésitez pas à vous abonner pour recevoir un petit mail dès que je publie un article; comme ça, vous serez sûre de ne rien louper.<br /> <br /> <br /> <br />