Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma collection de LEGO

6571 - La caserne des pompiers / Fire station

24 Juillet 2008 , Rédigé par Pickwick Publié dans #City


Aujourd'hui, voici une belle caserne de pompiers !
Et oui, faut bien une caserne avec toutes les boîtes de pompiers que j'ai (la voiture du capitaine, celle du commandant, celle du chef et d'autres encore que j'ai pas monté !)

Datant de 1994 et composée normalement de 453 pièces et de 4 minifigs, il me manque pas mal de pièces (13 exactement). Je fais la liste tout de suite :
 - une brique 2x1 rouge avec une rainure :on voit sur la photo qu'il manque un morceau sur le poteau central entre les deux portes !;
 - une charnière 2x1 tuile blanche qui permet de tenir l'antenne de la voiture cachée dans le garage;
 - une charnière 4x2x1 rouge qui sert de support pour le toit du camion;
 - une charnière barre noire pour l'antenne de la voiture cachée;
 - une charnière double barre noire toujours pour cette fichue antenne;
 - les deux morceaux de la grande échelle blanche du camion et un camion de pompiers sans grande échelle, c'est pas top bon maintenant il n'en manque plus qu'une:
 - un casque de pompiers blanc avec le logo des pompiers (code peeron 3834px1);
 - une tuile 2x1 calandre blanche et deux une noire (code peeron 2412a);
 - une tuile 2x1 ronde et jaune qui va sur le côté de l'hélicoptère;
 - un garde-boue rouge avec un autocollant de pompiers, qui va aussi sur la voiture.


Voici le gros camion de pompiers (on voit bien qu'il manque le support de toit, heureusement qu'il y a le pare-brise ! Il manque également la grande échelle)


Voici l'hélicoptère sur l'héliport de la caserne.


Une vue de l'intérieur de la caserne (la salle de repos au premier étage, les bureaux au second). On voit également les garages à droite (avec les morceaux de la voiture très incomplète !)

Mais, bon, il me faut cette caserne dans ma ville :


A côté des travaux, elle s'intègre très bien.
Maintenant, je peux vous présenter les minifigs au grand complet :
6571-001
Et une vue plus complète de la caserne entière :
6571-002

Pin pon pin, dans les compteurs :
 - 117 boites;
 - 21 059 pièces;
 - 251 1/2 minifigs;
 - 160 pièces manquantes.

Mise à jour du 7 Juin 2009 :
Quelques pièces retrouvées et hop les compteurs s'envolent :
 - 159 boites;
 - 35 939 pièces;
 - 388 1/2 minifigs;
 - 74 pièces manquantes.

Petite mise à jour suite à une commande sur Bricklink le 24 Janvier 2010 :
 - 190 boites;
 - 46 915 pièces;
 - 479 1/2 minifigs;
 - 105 pièces manquantes.


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Bonjour, voila j'aurais voulu savoir si vous avez encore les plan de cette caserne car j'ai la meme mais pu les plan. si reponse positive merci de me les envoyer par mail bonne soiree<br /> <br /> <br />
Répondre
B
Manual. Fr
J
papy veut la même , sinon il va venir te la prendre en douce
Répondre
P
<br /> <br /> Hihihi, je monte la garde !<br /> <br /> <br /> <br />