Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma collection de LEGO

Vacances en Bretagne 2017

30 Août 2017 , Rédigé par Pickwick Publié dans #Autres

13 Août

Me voici de retour en Bretagne.
Mais voici mon album de vacances, où comme tous les ans, je fais toujours de drôles de rencontres.
Premier jour, une grande ballade. Et au carrefour, juste avant le retour à la voiture, un petit être étrange tout jaune nous salue !

Car en Bretagne, nous avons repris le geocaching en famille, cela nous permet de nous ballader tous ensemble et (re)découvrir des lieux superbes.
Pour ces recherches et les photos que nous faisons, nous avons chacun notre avatar en LEGO.
Et lors de notre ballade du jour, dans la petite boîte que nous avons trouvé, il y avait une minifig ! Première fois que nous trouvons des LEGO !
Mon avatar était ravie !

Il faut dire que ce monsieur avait l'air charmant ! Que se sont-ils dit ? Aucune idée !
Mais cette minifig est restée dans la boîte, je ne l'ai pas prise. Avis aux promeneurs !

15 Août

Qui dit Bretagne, dit plage. Et sur la plage où nous sommes allés, nous avons croisé un surfeur, cheveux au vent, planche à la main, en train de contempler les vagues.
"J'y vais, j'y vais pas ??
Hum, elle a l'air fraîche !"

Bon, après toute cette ballade, il est temps de faire une pause, et de recharger les batteries.
Pour cette pause, une crêperie ! (bizarrement, pendant 15 jours, le nombre de crêpes mangées dans la famille va être énorme !!)
Et le chef vient m'amener la mienne, hum, elle a l'air bien calorique !! Merci chef !

Bon, le soleil est de nouveau généreux, retournons à la plage !
Mais un charmant bambin a décidé de planter son drapeau entre mes pieds !
Il se croit sur le sol lunaire !?!

16 Août

Nouvelle journée et le soleil est de nouveau au rendez-vous. Programme du jour : plage !! Mon troll est ravi et a préparé seau et pelle !
Installée sur ma serviette, je regarde autour de moi et je vois une curieuse créature colorée. Il me semble l'avoir déjà vue avec ses yeux étranges.

A peine les yeux tournés, la mystérieuse créature est reparti aussi vite qu'elle était venue.
Il faut dire que je viens d'entendre chanter à tue tête !
"Un verre, à la main
Je m'allonge sur le sable fin
Je commence à bronzer en douceur
En été"
Maintenant, je retrouve Olaf, sur sa bouée, prêt à plonger !
(si les paroles ne vous rappellent rien, allez faire un petit tour ici :

De retour de la plage, une petite chasse au trésor et pendant que la famille ouvre le coffre au trésor trouvé, je regarde les fleurs aux alentours. Je regarde plus attentivement...
Une licorne !!!

Et revoilà la petite pieuvre étrange, perchée sur un caillou... J'ai l'impression d'être suivie !

17 Août

Ballade à Brest aujourd'hui et au hasard des promenades, nous sommes tombés sur un parc peuplés d'êtres en bois étranges. Etres en bois étranges accompagnés de personnages en plastique !

Et revoilà notre amie la petite pieuvre, elle se trouvait là aussi !

18 Août

Programme du jour : une superbe ballade de geo-caching sur les traces des chevaliers.
Un grande randonnée de 10 km environ, en forêt et au bord de l'eau, en famille à la recherche d'une vingtaine de caches très bien dissimulées.
Et dès les premiers mètres, j'ai bien compris que nous ne serions pas seuls !
J'ai comme l'impression que nous entrons sur le territoire de petites créatures étranges.

Et la petite pieuvre colorée est toujours dans nos pas.

D'ailleurs, elle est de nouveau là, perchée sur un tas de mousse. Elle a l'air bien agité et nous fait de grands signes.

Elle vient de trouver une des géo caches ! Superbe ! Mais c'est la fête ici ! Et même Merlin est là.

Encore elle ! Nous montrerait-elle le chemin ??

Une petite porte au pied d'un arbre, un diable à l'entrée. Je ne suis pas certaine de vouloir ouvrir cette porte et encore moins de vouloir rester ici...
D'ailleurs le soleil se couche...

20 Août

Petite ballade dans les rochers, vive la marée basse !
Et entre deux rochers, un peu d'eau et tout plein de vie !!

Ce narval a l'air perdu !

Et revoilà Olaf, sur sa bouée !

Il est en train de parler avec le grand narval gris, ou de lui chanter une de ses chansons.

Un peu plus loin, les maitres nageurs veillent au grain.

Je viens de les prévenir pour le pauvre narval perdu. Ils vont aller l'aider.

Je poursuis ma ballade dans les rochers et je rencontre un étrange requin qui fait une drôle de tête !

Je comprends mieux, il vient d'apercevoir le narval qui a retrouvé le chemin de l'eau. Pourtant, il est super sympa !

Et revoilà la petite pieuvre bleue, elle me suit toujours ! Il faut vraiment que je fasse attention où je mets mes pieds !!

Après la plage, promenade dans le marais juste à côté. Et au milieu des herbes folles, nous y rencontrons un des habitants, juste devant chez lui. Chutt... il ne faut pas le déranger.

Un peu plus loin, une étrange souche d'où sortent des sons bizarres. Hum l'habitant qui s'y trouve n'a pas l'air très sympathique, ne le dérangeons pas non plus.

Encore quelques pas, et nous entendons des sifflements.
Oh les beaux champignons !! Mais je vois que quelqu'un les a déjà trouvé et est en train de s'en occuper. Peut-être dans une future omelette. Mais je ne suis pas sûre d'aller dans le resto de ce chef...

Retour sur la plage, où au milieu de cairns, nous voyons des taches jaunes, des pelures de bananes.
Levons la tête et tiens, ce serait bien l'heure du casse-croute !
Vite rentrons !!!

21 Août

Petite ballade à Morlaix et au détour d'une ballade, nous tombons sur un parc où les trolls peuvent s'amuser sur l'aire de jeux. Pause pour les parents sur un des bancs en face d'un énorme parterre de fleurs. Mais j'y entends des bruits bizarres !!
Je m'approche... doucement...
Ces fleurs sont habitées...

Il y a tout plein de petites abeilles étranges qui butinent de fleurs en fleurs... chuuuttt...

23 Août

Il est temps de retournet sur la côte avec une ballade dans les rochers de Tregastel et au milieu des algues, je retrouve ma petite copine, la pieuvre !

Même le soir, elle nous aide à choisir le restaurant.
Et devant son air malicieux, j'ai comme l'impression que nous allons avoir des surprises ici !

Mais qu'est-ce que c'est !!!???
Le diable des calories habite ici !!!??
Miam, je vais quand même me laisser tenter !!!

Et celle-ci, c'est celle de ma fille !!!
Au moins, la présentation des glaces dans ce restaurant est très originale !!

24 Août

Programme du jour : petite ballade pas loin de notre gîte.
Au détour des chemins que nous empruntons, je fais quelques photos et sur l'une d'elles, j'aperçois un étrange épi...
Décidément, ils sont partout !!

25 Août

Pour le dernier jour, retour dans un parc pas loin du gîte (et qu'on avait découvert la veille). Et dans ce parc, il y a un hôtel à insectes. Je m'approche... Mais il est déjà occupé... je ne m'attarde pas trop.

Ensuite ballade au bord de l'eau, mais pas de chance, pas de dernier bain, c'est la marée basse...
Et dans les algues, je retrouve une connaissance...

Mais bizarrement j'ai comme l'impression qu'il ne faut pas trop s'approcher des trous du murs...

Bon, les vacances se terminent... d'ailleurs, je crois que ma copine vient de s'en aller...

Il va falloir rentrer aussi...
A l'année prochaine !!

Pour revoir les vacances de l'année dernière, c'est par ici !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article